Passer au contenu

Skype 4.0 est disponible sur Linux !

Le logiciel de téléphonie par internet Skype que l’on ne présente plus vient de sortir la version 4.0 pour le système d’exploitation libre Linux.

Le logiciel de téléphonie par internet Skype que l’on ne présente plus vient de sortir la version 4.0 pour le système d’exploitation libre Linux.

En lançant cette version majeure, Skype souhaite réduire considérablement l’écart qui sépare le client Linux des autres clients possédant plus de fonctionnalités. Au programme : de nombreuses améliorations au niveau de l’interface utilisateur.

À l’instar des clients Windows et Mac, le client Linux va désormais bénéficier d’une seule et unique fenêtre pour suivre l’ensemble de ses conversations. Les utilisateurs qui préféraient l’ancienne version peuvent désactiver cet affichage dans les options.

Il faut également noter une amélioration significative de la qualité des appels audio et des appels vidéo, le fruit de plusieurs recherches et investissements.

De nombreuses corrections et optimisations sont aussi au rendez-vous, cette version devrait moins planter et l’historique des conversations devrait se charger plus rapidement.

Sans oublier des petites améliorations par-ci par-là comme une meilleure synchronisation des conversations, l’ajout de nouvelles émoticônes ou encore la possibilité d’ajouter et visualiser des numéros de téléphone dans les fiches des contacts.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Vérifiez le lien “télécharger Skype 4.0 pour Linux” pour la version 4
    on arrive sur la version 2.2 beta (vous n’êtes pas le seul mais c’est agaçant.)

  2. Il était temps ! : )
    C’est vrai que Skype avait un énorme retard sur linux, c’est ce genre de trucs qui fait que j’ai toujours du mal a passer complètement dessus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *