Suivez-nous

Réseaux sociaux

Skype et les conversations vidéo arrivent dans Facebook !

L’objet de la fameuse grosse annonce Facebook prévue le 6 juillet prochain et donnant lieu à une conférence de présentation à laquelle sont conviés les blogs et médias high-tech américains aurait été dévoilé par des indiscrétions publiées sur TechCrunch : Facebook va intégrer les conversations vidéo en partenariat avec Skype.

Il y a

le

Par

L’objet de la fameuse grosse annonce Facebook prévue le 6 juillet prochain et donnant lieu à une conférence de présentation à laquelle sont conviés les blogs et médias high-tech américains aurait été dévoilé par des indiscrétions publiées sur TechCrunch : Facebook va intégrer les conversations vidéo en partenariat avec Skype.

L’actualité de Skype est assez foisonnante depuis quelques semaines : ce fut tout d’abord le rachat de l’entreprise de téléphonie sur internet par Microsoft sous l’impulsion de Bill Gates en personne, puis, plus récemment la rumeur persistante de la sortie imminente d’une application iPad, et enfin cette semaine la publication d’une version Android de Skype Vidéo.

D’un autre côté le partenariat entre Facebook et Skype ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il est possible depuis quelques temps de chatter en mode texte avec ses amis Facebook sans sortir de Skype. Enfin, on sait aussi que Microsoft, nouveau propriétaire de Skype est aussi actionnaire de Facebook.

Bref, tout ce joli petit monde élevé au jus de startup se tient par la barbichette, et la fuite récoltée par Michael Arrington fait donc état de l’intégration de Skype Vidéo dans Facebook, ce qui permettrait aux 750 millions de membres du réseau social de converser en visio sans sortir du navigateur, et encore moins de Facebook.

Nous verrons la semaine prochaine si la rumeur se vérifie, mais on peut imaginer que du côté de Google on fait un peu la gueule, dans la mesure ou l’une des killer features de Google +1, lancé il y a juste quelques jours, était précisément la possibilité de lancer des chats vidéo à plusieurs directement dans le site (moyennant quand même l’installation d’un petit plugin).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Se7h

    2 juillet 2011 at 16 h 53 min

    Je pense que tu voulais plutôt parler de Google+ et non de Google +1, mais il ne faut pas oublier que Google+ n’est pas sorti, car il n’est accessible uniquement par invations (qu’ils ont bloqués il me semble).

    Il serait bien que l’annonce de Facebook accélère la sortie de Google+, car il me tarde de l’essayer et d’en faire la pub à mes amis sur Facebook pour fuire ce réseau malfamé :p

  2. rrrr

    2 juillet 2011 at 17 h 14 min

    A voir !

    En tout cas Google + est juste génial à l’utilisation ! On a vraiment l’impression de tout contrôler, et Google a ouvert un Google Moderator pour les améliorations et d’excellentes idées en sortent.

    Google a un plus non négligeable: depuis Chrome 13 ce genre de visio ne necessitera pas de plugins.

    En tout cas, ça buzz fort et les réactions me semble être quasiment toutes positives.

    Ca va aussi être intéressant pour les entreprises ayant adoptés Google Apps for Business. Ainsi que les écoles qui sont sur Google Apps for Education.

  3. rrrr

    2 juillet 2011 at 17 h 14 min

    Sans oublier Google Games qui est pour très bientôt 🙂

  4. yvan

    2 juillet 2011 at 19 h 37 min

    Si l’utilisation de Skype via Facebook ne requiert aucun plugin, techniquement, ce sera fort.

    Le plugin nécessaire à Google+ Hangout est le même que celui nécessaire à Google Talk pour la conversation vidéo je pense.

    Quoiqu’il en soit, il restera à Google+ une fonctionnalité supplémentaire par rapport à Facebook: Google+ Sparks, qui intègre le moteur de recherche d’actualité. A moins que Facebook ne s’associe un peu plus avec Microsoft pour intégrer Bing…

  5. Johan

    2 juillet 2011 at 21 h 00 min

    C’est une bonne idée de pouvoir discuter directement en vidéo dans facebook, je pense que ça sera possible sans plugin puisque techniquement je l’ai déjà fait sur un de mes sites pour essayer.

  6. Ben

    3 juillet 2011 at 20 h 29 min

    Se pourrait-il que cette manoeuvre soit quelque chose de plus pour bloquer Google + ?

    En tout cas c’est une bonne nouvelle, et un atout de plus pour Facebook.

  7. rrrr

    3 juillet 2011 at 22 h 41 min

    Avec Chrome 13 et l’intégration de Web RTC, plus besoin de plugins dans Hangouts, c’est le but …

    Chrome OS tout ça … vais pas réexpliquer :d

  8. Olivier

    4 juillet 2011 at 12 h 17 min

    Après son rachat par Microsoft, il y a avait eu des craintes sur le futur de Skype. Il semble que ça s’annonce plutôt bien finalement. Tant mieux, je trouve que Skype est vraiment un logiciel extrêmement pratique

  9. Manu

    5 juillet 2011 at 16 h 07 min

    On va voir si skype supporte des conversation à genre 14 ou 15 personnes comme j’ai pu le tester sur Google +, j’en serai pas trop sur moi ^^

  10. chris

    6 juillet 2011 at 7 h 57 min

    toujours rien ce matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests