Passer au contenu

Skype ouvre son app store

Suivant la mode et l’engouement suscités par les app stores, le géant de la communication via Internet Skype vient d’ouvrir le sien mercredi dernier : le Skype App Directory.

Suivant la mode et l’engouement suscités par les app stores, le géant de la communication via Internet Skype vient d’ouvrir le sien mercredi dernier : le Skype App Directory. Celui-ci n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, et n’offre qu’un choix restreint d’applications tierces (23 à ce jour).

Des applications externes pour Skype avaient déjà été développées auparavant, mais la mise en place d’un tel site par la société constitue leur premier effort pour permettre à leurs utilisateurs de rechercher et télécharger les logiciels qui les intéressent, donnant une allure plus “officielle” à la chose.

Ces nouvelles applications ont pour but d’améliorer et/ou d’étendre certaines fonctionnalités du service de VoIP, utilisé à ce jour par plus de 124 millions d’utilisateurs. Chacune possède ainsi sa propre page sur l’App Directory, où l’on peut retrouver la description de son fonctionnement (captures d’écran à l’appui), la configuration requise, sa note et les commentaires attribués par les autres utilisateurs.

Parmi les applications les plus téléchargées, on retrouve VodBurner Video Call Recorder, qui permet de capturer et éditer des vidéos prises depuis Skype, InnerPass Screen Sharing, pour le partage d’écrans, et Zaplee, un système de téléphonie pour entreprises basé sur le cloud, qui transfert les appels Skype vers les téléphones et offre une gestion de messagerie vocale.

La plateforme propose aux développeurs de publier leurs applications, qu’elles soient gratuites ou payantes, le choix du prix leur étant laissé. Ceux-ci doivent alors générer un fichier XML descriptif de l’appli, et fournir un lien sur lequel le fruit de leur développement est disponible pour être examiné par l’équipe de Skype. On peut d’ailleurs noter que la plus chère revient à débourser quelques 350 dollars (celle-ci a cependant été conçue pour les entreprises).

Seul point négatif : les fameux “crédits Skype” ne peuvent être utilisés pour avoir accès aux applications payantes.

Reste à savoir si cette initiative va durer, et surtout, si le portefeuille d’applications va s’agrandir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. C’est intéressant comme nouvelle, skype est connu comme l’un des plus mystérieux logiciel au monde (il y a ceux qui on essayer de faire de la rétro-ingénierie dessus sans succès!)

  2. c’est bien par contre en ce qui concerne les prix de certaines applications c’est vraiment pas donné, mais bon…

  3. Une évolution logique pour Skype. Ouvrir un appstore c’est devenu la grande mode en ce moment. Entre les OS mobile, les OS, maintenant les logiciels … On va vite se retrouver submergé de stores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *