Passer au contenu

Skype : une version web (et sans plug-in) est enfin annoncée

Bientôt, vous n’aurez plus besoin d’installer une application cliente pour utiliser Skype.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Skype. D’ici quelques mois,  le service VOIP de Microsoft évoluera énormément. Non seulement, la firme de Redmond teste une fonctionnalité de traduction en temps réel, mais celle-ci teste également une version web (pour navigateurs) de Skype.

Cela signifie que vous pourrez bientôt utiliser Skype sur votre navigateur, via le site web du service (sans passer par Outlook.com).

La nouvelle version, encore en beta, va se déployer de manière progressive durant ces prochains mois. Mais pour l’heure, elle est encore réservée à quelques utilisateurs.

Et grâce à la technologie web RTC, qui est également utilisée par Firefox Hello, il sera même possible de passer des appels vidéo ou vocaux sans avoir à installer de plug-in sur le navigateur.
 

Mais dans un premier temps, il se pourra que vous ayez encore besoin d’un petit plug-in pour pouvoir faire des appels vidéo ou vocaux (ce qui est déjà un progrès). Et bien entendu, la messagerie instantanée sera également au rendez-vous.

Il y a quelques mois, Skype avait aussi annoncé qu’il allait commercer à utiliser les numéros de téléphone pour identifier les utilisateurs.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *