Passer au contenu

Snap serait en train de préparer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo.

Après avoir lancé ses API pour les développeurs, Snap pourrait lancer une plateforme de jeux vidéo. C’est ce qu’affirme le site The Information dans un article publié aujourd’hui et qui est relayé par la presse high-tech américaine.

En substance, l’idée serait que les utilisateurs passent plus de temps sur le réseau social Snapchat grâce aux jeux. Et l’entreprise aurait déjà convaincu des éditeurs de jeux vidéo. La plateforme devrait être officialisée cette année.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi pourrait ressembler la plateforme de gaming de Snapchat. Mais étant donné que l’entreprise fait partie des pionniers de la réalité augmentée sur mobile, il ne serait pas étonnant que cette plateforme soit focalisée sur ce format.

D’ailleurs, pour rappel, Snapchat laisse déjà les développeurs utiliser Lens Studio pour créer des filtres et il a également lancé les Snappables, des mini-jeux en réalité augmentée sur l’application.

Pour sa nouvelle plateforme, Snap aurait fait l’acquisition de PlayCanvas, un service qui permet de créer des jeux vidéo en 3D.

Un business model à la WeChat

Snapchat ne serait pas le premier réseau social à se lancer dans les jeux. Facebook avait déjà une plateforme de jeux vidéo sur son client pour ordinateurs. Et pour les mobiles, il a également lancé le format Instant Games, qui est aussi disponibles sur Messenger.

Mais d’après The Information, c’est le modèle économique de WeChat, un équivalent chinois de WhatsApp, qui aurait convaincu Evan Spiegel, le patron de Snap.

Proposée par le géant des télécoms Tencent, cette application génère 40 % de ses revenus grâce aux achats de biens virtuels dans les jeux vidéo. Snapchat pourrait faire la même chose, mais avec la réalité augmentée en plus.

En tout cas, cette rumeur tombe alors que Snapchat vient d’ouvrir son appli aux développeurs, en lançant des API qui permettent de proposer un Snapchat Login et d’utiliser certaines fonctionnalités du réseau social.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
34,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *