Passer au contenu

Snapchat, bientôt l’application préférée des parents grâce à cette fonctionnalité

Snapchat propose une nouvelle fonction qui devrait ravir les parents soucieux de connaitre les faits et gestes de leur progéniture. Explications.

Lancée il y a plus de dix ans (et oui, déjà !), l’application Snapchat continue encore et toujours de faire la joie de millions d’utilisateurs dans le monde, notamment chez les plus jeunes,  malgré la concurrence de TikTok. Evidemment, les équipes de Snap s’efforcent régulièrement d’optimiser leur application, à grands renforts de nouveautés et autres fonctionnalités, sans oublier les indispensables filtres évidemment. Aujourd’hui, c’est la fonction de localisation Snap Map qui s’améliorer, pour la plus grande joie des parents.

La fonction Snap Map s’améliore

En effet, le réseau social propose depuis quelques années déjà à ses utilisateurs de partager simplement et rapidement leur position géographique via Snap Map. De cette manière, il est possible d’indiquer sa présence à un endroit spécifique, histoire d’être rejoint par ses amis par exemple. Toutefois, cette fonction de géolocalisation était exploitable uniquement lorsque l’application était en cours d’utilisation. Ce n’est plus le cas.

En effet, Snapchat améliore sa fonction de partage de position, avec la possibilité pour l’utilisateur de conserver cette dernière active durant 15 minutes, 1 heure ou 15 heures. De cette manière, Snapchat compte bien aider les utilisateurs “à veiller les uns sur les autres lorsqu’ils se déplacent, sont en route pour un rendez-vous, ou encore sur le chemin du retour.”

Evidemment, l’option n’est pas activée par défaut, et nécessite l’accès au GPS du smartphone pour fonctionner. Une fois activé, le partage de localisation prolongé est réalisable avec un contact de confiance, soit un ami proche ou encore un membre de la famille. La société indique que les utilisateurs devront être amis et accepter mutuellement le partage de la localisation en direct pour pouvoir l’utiliser. L’objectif est ici de sécuriser les déplacements de l’utilisateur, et non pas de permettre à un éventuel prédateur de connaitre la position de ce dernier en temps réel.

Une bonne nouvelle donc pour les parents, sans compter de nouvelles options de contrôle parental qui sont attendues dans le courant de cette année 2022. Rappelons que Snapchat va également permettre très bientôt de changer son nom utilisateur, chose qui est pour l’heure impossible.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
35,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *