Passer au contenu

Snapchat officialise son système de transfert d’argent. Mais vous n’en profiterez pas

Snapchat lance sa fonctionnalité de micro paiements, propulsée par Square.

Cela n’est pas un secret. Tous les services de messagerie instantanée rêvent de devenir des systèmes de micro-paiements (c’est par exemple le cas de BBM et de Facebook Messenger).

Depuis quelques mois, nous savions aussi que Snapchat ambitionne de se lancer dans les services financiers.

Et cette fois-ci, c’est officiel. L’annonce a été faite par le CEO de l’entreprise, Evan Spiegel, via le site Re/Code. La fonctionnalité s’appelle Snapcash et elle permet à un utilisateur d’envoyer de l’argent à un autre via l’application de messagerie instantanée.

Voici comment ça marche. Lorsqu’un utilisateur saisi un message du genre « Bonsoir, voici 25 dollars », l’application détecte le « 25 dollars » et proposera l’envoi de cette somme via un bouton de paiement. Si le bouton de paiement est appuyé, l’argent est envoyé en même temps que le message.

La mauvaise nouvelle (ou pas), c’est que Snapcash ne sera encore disponible qu’aux Etats-Unis (et on ne sait pas quand elle pourrait arriver chez nous). Elle fera partie de la prochaine mise à jour de l’application, au Pays de l’Oncle Sam.

Un système propulsé par Square

En vérité, comme l’expliquent nos confrères de Re/Code, cette fonctionnalité est entièrement gérée par la société Square, le concurrent de PayPal qui avait lancé Square Cash (un système qui permet de transférer de l’argent par e-mail) l’année dernière.

Donc, les données bancaires ne sont théoriquement pas stockées chez Snapchat mais chez Square. Et lorsqu’un utilisateur de Snapchat s’enregistre sur Snapcash, il se créer un compte sur Square et en accepte les conditions d’utilisation.

D’ailleurs, l’idée serait venue à Evan Spiegel l’année précédente lorsque le CEO de Square, Jack Dorsey, lui avait envoyé 25 dollars par e-mail pour tester le tout nouveau service Square Cash.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
34,9 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *