Passer au contenu

Snapchat : un futur service de paiement en ligne ?

Snapchat ne semble pas exclure l’idée de transformer son application mobile en un service de paiement en ligne et de micro-transaction.

Des documents publiés par le bureau américain des brevets et des marques de commerce ( Trademark Serial # 86335306 et Trademark Serial # 86335307) ont révélé que Snapchat s’intéresse à une activité qui va bien au-delà des simples messages éphémères. Les documents indiquent en substance que la société américaine souhaite se réserver le droit d’utiliser la marque « SNAPCHAT » pour des activités de micro-transaction et de paiement en ligne, aux Etats-Unis.

Pour le moment, cela ne suffit pas pour conclure que Snapchat va utiliser son application de messagerie pour assurer un service similaire à PayPal. Néanmoins, cela nous indique que celui-ci envisage peut-être cette option pour gagner des revenus.

Il faut savoir que jusqu’à présent, Snapchat recherche encore les moyens de monétiser son application de messagerie qui fait fureur chez les adolescents et les jeunes adultes. D’autres rumeurs indiquent que celui-ci compte gagner de l’argent en affichant des publicités et en vendant des biens virtuels. Mais grâce aux transactions financières, il pourrait effectivement éviter cela.

On notera que Snapchat n’est pas le seul à y avoir pensé. Plus tôt, des sources du Financial Times avaient révélé que Facebook souhaite proposer un service de paiement en ligne. Quant à BlackBerry, il teste déjà l’utilisation de son application BlackBerry Messenger en tant que service de micro-transaction dans un pays émergeant asiatique.

Mais pour l’instant, Snapchat reste assez discret. Un confrère de Techcrunch affirme avoir voulu interroger l’entreprise qui s’est refusé de commenter cette actualité.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Paypal
Paypal
Par : Paypal, Inc
4.5 / 5
3,7 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. On s’éloigne quand même pas mal du modèle de base de l’application la quand même. Attendons de voir ce qu’ils nous réservent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *