Passer au contenu

Sony et les liseuses électroniques, c’est terminé !

Sony a finalement décidé de quitter le secteur des liseuses électroniques.

Nouvelle restructuration chez Sony. Contre toute attente et sans prévenir, le géant japonais a effectivement décidé de tourner une nouvelle page et de quitter définitivement le secteur du livre électronique.

Autrement dit, il ne produira plus de liseuse et la gamme des Reader va donc disparaître de son catalogue dans les semaines qui viennent.

Son dernier modèle, le PRS-T3, restera cependant en vente jusqu’à épuisement des stocks. Autrement dit, il risque très vite de devenir collector.

Cette décision n’est pas si étonnante qu’on pourrait le croire. Le marché du livre numérique se porte bien, il se développe de plus en plus, mais Amazon mène une politique très agressive et le géant de l’e-commerce a même été jusqu’à lancer récemment une nouvelle offre aux Etats-Unis : Kindle Unlimited.

Une offre qui devrait faire très mal à la concurrence puisqu’elle sera à terme disponible sur tous les terminaux nomades du marché. Sur les Kindle, certes, mais aussi sur iOS, Android et Windows Phone.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. C’est assez peu étonnant vu le manque de fonctionnalités (ou de fonctionnalités inutiles) du PRS-T2 à l’époque face au Kindle qui avait deja un an.
    Par exemple, il n’y avait pas de dictionnaire inclus!

  2. De grâce, Amazon par ci Amazon par là, ils sont forts, ils sont gros, ils sont malhonnête mais ils ne sont pas seuls, parlez également des initiatives différentes, qui à parlé de youbox ? Amazon Unlimited au même prix avant l’heure … et en plus c’est Français !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *