Passer au contenu

SoundCloud va (enfin) se monétiser avec des publicités

Aux Etats-Unis, les utilisateurs de SoundCloud vont maintenant entendre ou voir des publicités.

SoundCloud va maintenant monétiser son service avec des publicités. Ceci a été annoncé sur son blog officiel. Plus exactement, il s’agit d’un programme pour les créateurs appelé On SoundCloud.

Dorénavant, il y aura trois types de créateurs sur la plateforme. Tout d’abord, il y a les simples partenaires. Ce type de compte est recommandé aux nouveaux. Il est gratuit et permet d’accéder aux fonctionnalités de base, tout en partageant ses contenus.

Il y a aussi les membres « Pro Partner » qui sont des utilisateurs payants. Contrairement aux simples partenaires, ceux-ci bénéficient de plus de fonctionnalités comme des statistiques avancées.

Et enfin, il y a les membres « Premier » qui ont la possibilité de monétiser leurs contenus grâce à la publicité. Les membres « Premier » profitent d’encore plus d’avantages que les membres pros.

En revanche, il est pour le moment nécessaire d’avoir une invitation afin de pouvoir profiter des avantages des membres Premier et de pouvoir monétiser ses sons. De plus, ceux-ci ne génèreront des revenus que lorsqu’un son est joué aux Etats-Unis. Mais SoundCloud promet que le programme sera ouvert à plus de créateurs et surtout, plus de pays.

Ainsi, les utilisateurs localisés aux Etats-Unis vont maintenant commencer à entendre et voir des publicités lorsqu’ils écouteront des sons sur SoundCloud. Les publicités seront déployées graduellement et il est certain que tôt ou tard, celles-ci débarqueront dans d’autres pays.

Par ailleurs, SoundCloud s’apprêterait aussi à lancer un autre type de compte, pour les auditeurs, qui permettra d’utiliser le service sans publicités (un peu comme sur Spotify).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *