Passer au contenu

Sous le soleil, exactement. Ou pas.

Voilà un service qui, s’il est vraiment précis et fiable, pourrait aider ceux qui choisissent leur lieu de villégiature ou leur prochain domicile à en connaître…

Voilà un service qui, s’il est vraiment précis et fiable, pourrait aider ceux qui choisissent leur lieu de villégiature ou leur prochain domicile à en connaître par avance le potentiel d’ensoleillement, et par conséquent de luminosité : Sun-time vous permet de localiser un lieu sur une carte satellite, puis d’en indiquer l’orientation afin d’obtenir une fiche détaillée de son ensoleillement comme celle-ci, par mois, qui tient compte en outre des éventuels obstacles pouvant masquer l’astre du jour.

Sun time

Le service est payant (de 4,90 à 6,920 euros), le design du site, très… lumineux, nécessiterait presque de porter des lunettes de soleil, ce qui est assez cohérent finalement, mais l’idée est intéressante.
Dans le même esprit, il y a aussi la calculette solaire, gratuite mais bien moins précise.

Attention : l’usage de ces sites est fortement déconseillé du côté de Glasgow ou d’Helsinki, sous peine de grosse déprime.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. Mouai : le soleil, c’est cool, mais bon, le jour où on se tape un cancer de la peau parce qu’on a trop végété au soleil, ben le discours n’est plus le même.

    Je vais sûrement vous étonner, mais depuis peu, j’aime quand il pleut (toutes proportions gardées, hein), parce que je me dis que, au moins, là il pleut, et en ces dûrs temps de réchauffement climatique, c’est toujours ça de pris.

  2. Faire payer l’utilisateur pour lui donner l’état de son “capital soleil”, c’est une idée lumineuse…

    Bon ok, je sors… 🙂

  3. Quand on pense ensoleillement on pense un peu farniente et on peut se dire que la monetisation de ce site est un peu abusive.
    Mais si l’on pense aussi qu’ensoleillement rime avec bonne exposition des cultures le cote payant prend tout son sens. Et en temps de defis energetique, et avec un potentiel a exploiter dans le photovoltaique, l’exposition est une donnee importante. Sans parler que tout simplement une maison bien exposee consomme moins en chauffage donc coute moins. D’ailleurs le graphe des classes d’ensoleillement rappel beaucoup les categories “consommation d’energie” des appareils electromenages.

  4. c’est une question qui interresse beaucoup les installateurs de panneaux PhotoVoltaïque. le logiciel pvsyst (que j’ai déjà utilisé pour une simulation d’installation de PV) pourra vous donner les mêmes résultats, avec un peu de 3D pour placer les obstacles.
    http://www.pvsyst.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *