Passer au contenu

Spike : un accessoire qui transforme votre smartphone en appareil de mesure laser

ikeGPS a lancé une campagne Kickstarter pour la production de Spike, un accessoire qui porte ses solutions de mesure laser sur votre smartphone.

Sony a peut-être lancé une tendance avec ses nouveaux objectifs additionnels pour smartphones. S’attachant aux smartphones, les objectifs QX10 et QX100 transforment radicalement les mobiles en appareils photos. Récemment, une autre campagne Kickstarter a vu le jour pour la production d’un capteur additif qui transforme l’iPad en scanneur 3D portable. Le Structure Sensor s’adresse notamment aux amateurs d’impression 3D et de réalité augmentée et permet de « scanner » des objets à proximité.

Bien que le principe soit plus ou moins le même, Spike a été conçu par ikeGPS, un constructeur d’outils GPS et laser pour les professionnels du BTP. Il sert principalement à mesurer, cartographier, et modéliser. Le champ d’action est plus élevé. C’est un portage sur smartphone des solutions d’ikeGPS, les rendant plus portables. Grâce à celui-ci, des capteurs supplémentaires s’ajoutent à votre mobile : un laser, un GPS, un compas 3D et un autre APN. Ceux qui ont déjà l’habitude d’utiliser un pistolet laser dans le cadre de leurs métiers ou pour les séances de bricolage du week-end, seront certainement ravis de découvrir le nouveau concept.

Voici la liste des actions supplémentaire que Spike va permettre d’effectuer sur un smartphone :

  • Mesure d’une distance
  • Mesure du volume d’un objet
  • Mesure de surfaces
  • Géolocalisation exacte d’une cible
  • Mesure d’altitude
  • Modélisation en 3D
  • Partage de données
  • Ike GPS a également développé une application capable d’utiliser ces fonctionnalités pour faire de la réalité augmentée
  • Un API est également disponible pour les développeurs et les hackers.

IkeGPS est actuellement à la recherche de $100 000  pour financer son projet. Au moment où nous écrivons, la moitié de cette somme a déjà été collectée et nous sommes encore loin de l’échéance (fin octobre). Il est possible d’avoir son petit capteur à partir de $299.

Très bientôt, il n’y aura plus rien d’autre dans vos poches, à part votre smartphone. Après la serrure qui s’ouvre avec, les payements via le NFC, l’accessoire-pistolet laser et le « véritable » objectif pour smartphone, que pourrait-on encore inventer ?

(Source/Kickstarter)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Un télémètre laser avec calcul de surface c’est 100 euros, ce projet n’a pas vraiment d’intérêt, tout comme les optiques qui s’adaptent sur les smartphone qui vont sûrement faire un flop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *