Passer au contenu

Splice : un service collaboratif taillé pour les musiciens

Les musiciens vont bientôt pouvoir unir leurs forces, et leurs talents, grâce à la plateforme collaborative Splice.

Amis musiciens, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser. Steve Martocci, l’un des co-fondateur de GroupMe*, s’est lancé dans une nouvelle aventure, et plus précisément dans la conception d’un nouveau service : Splice. Comme son nom ne l’indique pas forcément, ce dernier se présente comme une plateforme collaborative conçue pour les musiciens, une plateforme dont l’objectif est de rationaliser le processus de création tout en permettant à plusieurs artistes de travailler sur des projets communs. Le tout avec une bonne dose de partage en prime, évidemment.

Splice n’est pas encore disponible pour tous les internautes. La plateforme est encore en cours de développement et seule une poignée d’artistes ont eu l’occasion de la prendre en main. Malgré mes talents évidents à la harpe et à la flûte à bec, ma candidature n’a malheureusement pas été retenue et je n’ai donc pas été en mesure de tester le service et ses fonctionnalités.

Est-ce une raison pour ne pas en parler ? Non, et ce d’autant que Steve Martocci a passé en revue certaines des particularités de Splice lors d’une entrevue menée par Mashable.

Comme indiqué un peu plus haut, la plateforme a été inventée afin de favoriser les échanges entre nos chers artistes. Une fois inscrits, ils auront ainsi la possibilité de charger leurs “samples” sur le service et d’inviter d’autres musiciens à les rejoindre pour collaborer à leur projet. Point intéressant, Splice supporte la solution logicielle Ableton Live et chaque morceau, chaque extrait, pourra être facilement ouvert dans l’éditeur en un seul clic. Lorsque la piste sera terminée, il ne restera plus qu’à la partager avec le reste de la communauté, et avec les internautes.

Si le concept n’est pas nouveau, il semble intéresser les actionnaires. Steve Martocci a effectivement organisé un premier tour de table et levé pas moins de 2.75 millions de dollars, avec la participation de plusieurs fonds dont True Ventures, Lerer Ventures, First Round Capital et SV Angel.

La date du lancement du service en version publique n’est pas encore connue.

* GroupMe est une application mobile officiant sur le secteur de la messagerie instantanée groupée. Elle a été lancée en 2010 à l’occasion du TechCrunch Disrupt par Jared Hecht et Steve Martocci avant d’être rachetée par Skype en 2011. Ce même Skype qui appartient désormais à… Microsoft. Le monde est petit, vous ne trouvez pas ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *