Passer au contenu

Spotify s’invite chez Uber

Uber devrait annoncer aujourd’hui un partenariat avec Spotify, qui permettra aux clients de jouer leur musique sur l’équipement audio des voitures pendant leurs trajets.

L’un des nombreux avantages des VTC, c’est que nous ne sommes plus obligés de subir RMC Info ou Radio Nostalgie quand nous nous déplaçons entre deux rendez-vous.

Mais il se pourrait que d’ici quelques jours, nous puissions en plus écouter nos playlists Spotify favorites pendant nos courses à bord d’une voiture de chez Uber.

Selon TechCrunch, Uber va annoncer aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse le lancement d’un service qui va permettre à ses clients d’écouter en flux la musique de leur choix dans ses voitures.

Le principe est simple : une nouvelle version de l’application (ou un ajout à celle-ci) permettra au client de savoir à l’avance si la voiture choisie est équipée d’une entrée audio auxiliaire, sur laquelle il pourra connecter son smartphone afin de jouer sa musique sur la sono de la voiture. Auparavant, dans la version de l’app pour les chauffeurs, ces derniers devront indiquer si leur véhicule dispose de cette fameuse sortie audio.

Tout se passera alors dans l’application Uber, qui affichera une fois à bord de la voiture un player superposé à la carte de navigation, sur lequel il sera possible de voir le titre du morceau en cours, avec les fonctions pause, avance rapide, et lecture aléatoire.

Techniquement, tout cela est déjà possible (il suffit de connecter son smartphone et de lancer Spotify après avoir eu l’accord du chauffeur) mais ce partenariat officialise et simplifie la pratique.

Un projet qui semble être en préparation depuis plusieurs mois puisqu’une vidéo – tournée à Paris – publiée en décembre 2013 sur Vimeo décrit déjà le service, voir ci-dessous.

Espérons qu’ici aussi, la musique adoucira les mœurs, hum…

SPOTIFY UBER (pub) from MOONRIVERPROD on Vimeo.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *