Passer au contenu

Spotify va également vous montrer des publicités vidéo

Les utilisateurs de Spotify vont maintenant voir des publicités vidéo durant leurs écoutes.

Les publicités vidéo tendent à se généraliser sur les services gratuits du web. Après Facebook, Twitter et Flipboard, c’est au tour de Spotify de se lancer dans l’aventure.

Le service de streaming musical a en effet annoncé deux nouveaux produits publicitaires qui permettront aux annonceurs de diffuser des publicités vidéo sur les écrans des utilisateurs non payants du service.

Si le premier format (uniquement sur ordinateur) est plus ou moins similaire aux publicités audio auxquels les utilisateurs de Spotify sont déjà habitués, le second format semble plus intéressant.

En effet, grâce à ce nouveau produit, l’utilisateur pourra « choisir » de visionner une publicité vidéo en échange de 30 minutes d’écoute sans interruption. Spotify a appelé cela une session sponsorisée (par l’annonceur). Il semblerait que ce soit aussi un moyen de s’assurer que l’utilisateur va (théoriquement) voir une pub et non seulement écouter. La méthode « opt-in » pourrait également être bénéfique pour l’annonceur qui va d’avantage attirer l’attention des cibles.

Pour le moment, seuls quelques annonceurs dont Ford, Coca-Cola et McDonald profitent de ces nouveaux formats publicitaires.

Et les publicités vidéo de Spotify n’apparaitront qu’en France, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, au Royaume-Uni et en Suède. Mais le service entend déployer ce nouveau format dans les autres pays dès 2015.

Spotify : une audience de 30 millions d’utilisateurs gratuits

Pour ceux qui n’utilisent pas Spotify, rappelons que le service de streaming a adopté deux modèles différents qui lui permettent d’avoir deux types d’utilisateurs : les utilisateurs gratuits qui jouissent du service grâce à la publicité et les utilisateurs premium qui payent un abonnement mensuel.

Bien évidemment, l’idéal serait peut-être pour Spotify de convertir les utilisateurs gratuits en utilisateurs premium. Mais pour ceux qui ne seraient pas intéressés par le modèle payant, Spotify ne semble pas avoir de difficultés en termes de monétisation.

A l’heure actuelle, Spotify ne compte pas moins de 30 millions d’utilisateurs gratuits qui écouteraient en moyenne 146 minutes de musique (et de publicités) par jour. Les abonnés premium étaient au nombre de 10 millions au mois de mai 2014.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *