Passer au contenu

Spotify : vers une offre mobile gratuite avec de la publicité

Si vous êtes fan de Spotify mais hésitez toujours à débourser 10€ par mois pour bénéficier du service premium sur votre terminal mobile, sachez que les choses pourraient bien évoluer.

Spotify connaît un véritablement engouement auprès des utilisateurs. Etoffé en termes de catalogue et très ergonomique sur les différents supports, Spotify connait pourtant la crise. Le groupe suédois peine à trouver un business model pour devenir rentable.
70% de ses revenus sont directement utilisés pour payer les ayants droit. Et malgré un chiffre d’affaires de 435 millions d’euros en 2012, le groupe a perdu 58.7 millions d’euros sur cet exercice.

Pour trouver le chemin de la rentabilité, Spotify pourrait paradoxalement déployer une offre mobile gratuite de son service, si l’on en croit le Wall Street Journal. Ce dernier cite des sources proches du dossier.

Trois labels majeurs auraient d’ores et déjà signé un accord pour ce nouveau mode de streaming.

Bien entendu, il devrait fonctionner avec de la publicité dans la veine du service gratuit tel qu’il est disponible sur PC.

Spotify compte plus de 20 millions d’utilisateurs de son service et 5 millions d’abonnés. Mais en 2012, moins de 14% de ses revenus provenaient de la publicité. Il s’agirait donc d’accroître ce pourcentage.

Spotify donne rendez-vous la semaine prochaine pour un événement spécial qui se tiendra à New York. On devrait être fixé à cette occasion.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.6 / 5
27,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *