WEBYP

Ajoutez votre startup

Rue du Roc'h du, Le Relecq-Kerhuon, France

Car-Fly révolutionne la route vers les aéroports.

https://www.car-fly.com/  CONTACT PRESSE – Yves PAUGAM : 06 68 71 75 33

Covoiturage. Une révolution se prépare. A Brest, un retraité de la « Royale » a conçu, avec l’aide d’une équipe, un site internet qui permet de mettre en relation les passagers d’un même vol. Une idée toute simple qui pourrait bien révolutionner les trajets pour rejoindre ou quitter les aéroports. Une « niche » dans le domaine du covoiturage exploitable dans le monde entier.

Tout a commencé lors d’un voyage en Tunisie, lorsque ses 2 voisines de cabine se sont rendu compte qu’elles venaient de la même ville située à 60 km de l’aéroport. L’une était venue avec sa voiture personnelle et la seconde s’était fait accompagner. A cet instant, l’idée a germé ! « Mettre en relation les personnes d’un même vol pour venir à l’aéroport». Elles auraient pu économiser chacune une trentaine d’euros et n’auraient pas eu besoin de solliciter une tierce personne.

Comment ça marche ? De la manière la plus simple ! En saisissant votre n° de vol et la date du voyage, vous visualisez sur une carte les passagers du même vol désirant covoiturer. Le site effectue la mise en relation via SMS, afin que les covoitureurs conviennent d’un moyen de locomotion. Il est également possible de mutualiser à l’aéroport d’arrivée les trajets vers la destination finale.

Si vous prenez le taxi à plusieurs, il vous suffit de diviser en deux ou trois le montant du trajet commun. Concernant le trajet en voiture personnelle, Car-Fly fait systématiquement une proposition de la somme due à titre indicatif. Noter que Car-Fly ne prend aucun pourcentage sur la transaction. Le service est gratuit.

D’après ce Brestois d’adoption, le potentiel de cette application est énorme. En effet dans le monde on compte plus de 3,5 milliards de passagers par an, 166 millions rien qu’en France. Une enquête réalisée par la Direction Générale de l’Aviation Civile indique qu’un passager sur 100 se rend à l’aéroport en covoiturage*. Car-Fly, qui a une version en anglais, peut être utilisé dans le monde entier !

Le caractère innovant de cette plateforme réside dans l’utilisation du numéro de vol. Etant universel et commun aux passagers, il crée un réel climat de confiance. Vous n’êtes plus seuls à l’autre bout du monde et prendre un taxi à 2 ou à 3 est plus sympa et plus économique.

L’intérêt de Car-Fly – Economique – Ecologique – Pratique et Convivial

Leurs objectifs Se développer rapidement en Bretagne et dans l’Ouest de la France en commençant par les villes de Brest, Rennes, Nantes et Bordeaux. Très vite s’enraciner en France et devenir incontournable, avec l’objectif de s’implanter partout en Europe. Et pourquoi pas, conquérir le monde et créer une communauté internationale ?
* enquête réalisée en 2015 auprès de 45.000 personnes dans 15 aéroports

Année de création de la société
2014
Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies