Passer au contenu

SteadXP, la stabilisation vidéo réinventée

La startup française SteadXP propose une alternative astucieuse et originale pour la stabilisation des vidéos.

Alors que les poignées stabilisatrices pour caméra ou smartphone sont en plein essor, SteadXP arrive sur le marché et propose une solution différente : une solution logicielle.

SteadXP est un projet français financé sur Kickstarter en 2015. Trois jours à peine après son lancement, le projet était financé et l’aventure pouvait commencer. Aujourd’hui, le projet est en cours d’industrialisation et les premières commandes peuvent être passées.

SteadXP, c’est quoi ?

Il s’agit d’un boitier que l’on branche à sa caméra et qui dispose de plusieurs capteurs : stabilisateur 3 axes, accéléromètre 3 axes et gyroscope. Ce dernier enregistre toutes les informations durant la prise de vue pour une utilisation en postproduction.

À ce jour, 2 boitiers différents sont proposés : le SteadXP et le SteadXP+

Le premier est une version spéciale pour les GoPro Hero 2, 3, 3+ et 4. Le boitier pèse 34 grammes et vient se brancher directement derrière la caméra. Point de batterie, le boitier est directement alimenté par la batterie de la GoPro et enregistre les données sur la carte SD pouvant aller jusqu’à 32 Go. L’avantage de ce système est son étanchéité. En effet, le SteadXP est à l’intérieur du boitier étanche grâce à la porte BacPac.

La seconde version est une version pour tous les appareils photo ou caméras disposant d’un port jack et d’une griffe pour le flash. Le boitier dans cette version pèse 84 grammes car il dispose d’une batterie indépendante (une batterie GoPro 3.7V 1180mAh). Il possède exactement les mêmes caractéristiques que son homologue pour GoPro.

SteadXP, comment ça marche ?

Lors de la prise de vue, le boitier enregistre les différentes données grâce à ses capteurs. Puis, le logiciel va analyser les données et les vidéos pour proposer différentes corrections de stabilisations. Il restera à choisir la solution qui permet de rendre la vidéo la plus stable possible. Le logiciel, très simple à utiliser permet d’avoir une vidéo stabilisée sans s’encombrer d’un quelconque équipement comme le montre cette vidéo !

SteadXP@ – Downhill from SteadXP on Vimeo.

Le SteadXP est proposée à 228€ et le SteadXP+ à 336€

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
2 commentaires
2 commentaires
  1. Worst kickstarter project ever. Way below expectations as it only properly works in specific situations. Save your money, buy a gimbal or a gopro5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *