Passer au contenu

Streets of the Internet ou comment jouer au spéculateur immobilier avec son site web

Si le web était une rue ou un quartier, les sites en seraient les maisons ou les immeubles. C’est sûrement avec cette idée en tête que…

Si le web était une rue ou un quartier, les sites en seraient les maisons ou les immeubles. C’est sûrement avec cette idée en tête que les créateurs de Streets of the Internet on bâti leur site.

Un site qui rappelle aussi un peu des concepts comme la fameuse Million Dollar Homepage, où chaque éditeur ou webmaster est invité à acheter une parcelle de page, ici matérialisée par un édifice dans une rue, pour faire sa publicité.

Le principe est simple : vous choisissez une rue, un building, et vous l’achetez pour la modique somme de 3 dollars. Si votre rue est bien fréquentée et que vos voisins attirent du monde, votre emplacement vous apportera des visiteurs et votre building prendra de la valeur. Vous pourrez alors le revendre en encaissant un petit bénéfice. Pas de quoi renouveler votre Porsche mais ça peut payer un dîner au MacDo avec Madame, ce qui en ces temps de crise est toujours bon à prendre.

Autre version : le truc est squatté par les spammeurs en mal de référencement, qui se sont payés un lien pas cher en attendant que le PR du site monte un peu. Après tout, un petit backlink à 3 dollars sans no follow c’est aussi ça de pris non ?

C’est ça la spéculation : un pari sur l’avenir du futur. Mais à mon avis les gars qui ont eu cette idée amusante n’ont pas encore fait vraiment fortune.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. bon ok 3$ c’est rien du tout, mais je vois vraiement pas l’intéret d’Acheter un emplacement de pub sur un site qui ne contient rien d’autre que de la pub et des pages même pas belles et lentes à s’afficher…

  2. Le but est uniquement de gagné un lien pour être mieux référencer et l’idée de revendre ensuite cette emplacement est bonne car elle sert de spéculation pour l’acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *