Passer au contenu

Super Mario Run : 78 millions de téléchargements, 53 millions de dollars pour Nintendo

Nintendo dévoile enfin quelques chiffres sur Super Mario Run.

L’an dernier, Nintendo lançait enfin son premier vrai jeu pour smartphones : Super Mario Run. Il s’agit d’un endless runner un peu à la Flappy Bird qui met en scène le personnage de la société nipponne.

Si la nouvelle avait été bien accueillie (le jeu a été annoncé lors d’une keynote Apple), le modèle économique choisi par Nintendo n’a en revanche pas fait l’unanimité.

En effet, contrairement à la plupart des jeux qui sont gratuits (avec des achats optionnels), Super Mario Run oblige le joueur à payer 10 dollars aux USA et 10 euros dans l’Hexagone afin d”accéder à tous les niveaux.

Mais ce modèle a-t-il donné de bons résultats ?

Auparavant, les chiffres sur Super Mario Run provenaient de sources non-officielles, comme les firmes d’analyses qui exploitent les données en leurs possessions.

Cette fois-ci, les infos proviennent de Nintendo, qui vient de révéler ses résultats trimestriels. Et d’après la firme nipponne, Super Mario Run a été téléchargé 78 millions de fois depuis le lancement au mois de décembre.

En ce qui concerne les revenus, le jeu a généré 53 millions de dollars, ce qui correspond à un taux de conversion (utilisateurs gratuits vers utilisateurs payants) de 5 %.

Il s’agirait d’un bon taux, surtout pour un jeu qui oblige les joueurs à payer une dizaine d’euros. Cité par le Wall Street Journal, un analyste basé à Tokyo a expliqué que les jeux qui demandent 1 à 2 dollars aux joueurs parviennent rarement à dépasser le taux de 5 %.

Mais du côté de Nintendo, on ne cache pas la déception. En effet, la société aurait espéré avoir un taux supérieur à 10 %.

Sinon, il est à rappeler que Super Mario Run n’est pour le moment disponible que sur la plateforme iOS. Mais la version Android est déjà prévue pour plus tard dans l’année.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *