Passer au contenu

Supprimer d’un clic les éléments indésirables d’une photo avec Scalado Remove pour Android

Une bonne nouvelle pour les photographes du dimanche sur mobile : Scalado Remove est une application pour Android qui permet de supprimer facilement les éléments parasites ou indésirables d’une photo.

Les photographes du dimanche (dont je fais fièrement partie) en rêvent depuis des années, des logiciels pour PC un peu lourdingues et compliqués promettent toujours ce genre de fonctionnalités, mais “dans la prochaine version”, et c’est finalement encore une fois par le mobile que la bonne nouvelle va arriver.

Scalado Remove est une application pour Android qui permet de supprimer facilement les éléments parasites ou indésirables d’une photo. L’application utilise un algorithme qui déclenche la prise de vues en rafale sur une scène puis recompose celle-ci de façon à ce que vous puissiez supprimer d’un simple toucher sur l’écran du smartphone les objets ou les personnes que vous ne voulez pas voir figurer sur le cliché.

Selon Engadget, qui a pu essayer une version beta de l’application, cela fonctionne assez bien et donne des résultats probants, malgré quelques petits bugs encore présents.

Scalado Remove sera présentée officiellement lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 1er mars prochains, et où je serai comme chaque année.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

17 commentaires
17 commentaires
  1. Alors là c’est quand même un peu de la mauvaise foi. Ça fait des années que le plugin liquidrescale existe pour gimp ou photoshop. Ce n’est pas le mobile qui est à la pointe cette fois-ci.

  2. Le résultat et la simplicité telle qu’elle est montré sur la vidéo est assez bluffant :O reste a voir les limites et la qualité des raccords entre les photos.

  3. @Amapi : J’ai toujours “Microsoft Group Shot” installé sur mon ordi, qui était distribué gratuitement en 2007 et qui repose sur le même principe 😉
    Pourquoi Microsoft a abandonné (et fermé) le projet depuis… mystère ! Car ce minuscule logiciel fonctionne à merveille !

  4. C’est vrai que c’est simple comme concept, et c’est vraiment génial si ça fonctionne ! Bon après ça casse un peu le charme de la prise de photo quand même vu la facilité.

  5. c’est vrai que photoshop le fait mais c’est moins facile directement sur le portable. Et si on n’a pas l’habitude d’utiliser ce logiciel ce n’est pas évident

  6. Bluffant! Tout le monde va maintenant pouvoir truquer facilement ces photos…. C’est un produit que les professionnels de l’immobilier ferait bien d’utiliser quand on voit la qualité de certaines photos … un peu de rangement dans l’appartement grâce à cette appli serait souvent le bienvenue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *