Tapez-vous une petite chanson

Incroyable ce truc : avec Songtapper, vous pouvez retrouver le titre d’une chanson en tapant juste le rythme de celle-ci sur la barre d’espace de votre clavier. Il faut en fait taper une fois par syllabe. J’ai essayé avec du gros standard ricain pour voir et le truc m’a reconnu immédiatement et sans coup férir

Incroyable ce truc : avec Songtapper, vous pouvez retrouver le titre d’une chanson en tapant juste le rythme de celle-ci sur la barre d’espace de votre clavier. Il faut en fait taper une fois par syllabe. J’ai essayé avec du gros standard ricain pour voir et le truc m’a reconnu immédiatement et sans coup férir Strangers in the night et New-York New-York.
C’est assez bluffant, même si quand même très aléatoire (un tempo à quatre temps n’offre pas tant de variantes que ça et des milliers de chansons peuvent être constuites sur la même suite rythmique).
Autrement dit, testez, mais si vous n’avez pas un mimimum de sens du tempo, vous risquez d’être un peu déçu.


12 commentaires

  1. J’ai jamais trop su ce qu’était le web 2 si c’est ça alors c’est génial
    Il y a des petites erreurs j ai tapé les notes du groupe diamant 😉 j ai pas trouvé mais la 5 eme de bethoven sans problème c est dingue ce truc, nous allons vers des jours meilleurs

  2. ben écoute, apparemment mon post date du même jour que le tiens, donc on a dû tester la même version.

    De mon côté, aucun plantage et comme tu peux le voir, beaucoup de titres reconnus. Attention, tu dis que l’on peut fredonner les titres mais le site explique que .. non 🙂

    Tunatic m’a même bien épaté quand il a reconnu une chanson sur une vidéo prise pendant une soirée avec un appareil numérique, avec le brouhaha et les cris que tu peux imaginer dans ce contexte !

  3. l'excessive demoiselle le

    J’avou ne pas être ce qu’il y à de plus doué en informatique ( ni en Anglais) mais en tapotant Starlight de Muse il m’on tout de mm trouvé une chanson de Paolo Nutini !!
    La technologie progresse en laissant derière elle de nombreux incompris …

  4. Pingback: Vous avez les paroles ? WhoDitty retrouve la chanson | Presse-Citron

  5. Pingback: Innovation with Style » Blog Archive » C’est qui ca?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.