Télécharger Internet Explorer 9 Beta

Ce soir c’est Ligue des Champions mais Microsoft n’en n’a cure et fait bosser les blogueurs sur un autre évènement, ce qui montre les sacrifices auxquels ces derniers sont prêts pour le bien de leur lecteurs, et, accessoirement, l’étendue de leur conscience professionnelle : Internet Explorer 9 est disponible dans sa première version beta publique.

Ce soir c’est Ligue des Champions mais Microsoft n’en n’a cure et fait bosser les blogueurs sur un autre évènement, ce qui montre les sacrifices auxquels ces derniers sont prêts pour le bien de leur lecteurs, et, accessoirement, l’étendue de leur conscience professionnelle : Internet Explorer 9 est disponible dans sa première version beta publique.

Si votre PC tourne sous Windows XP, inutile de vous précipiter, vous pouvez regarder Auxerre se faire étriller par Milan (ou pas) : Internet Explorer 9 ne fonctionne que sur Windows 7 (et, je suppose, Vista).

Parmi les principales nouveautés de cette version on notera :

  • l’accélération matérielle : Internet Explorer 9 utilise les ressources hardware de la carte graphique du PC pour améliorer les performances des sites web, pour afficher notamment les vidéos HD de façon plus fluide
  • les onglets indépendants du browser : il est possible de séparer des onglets du navigateur et de les faire glisser dans la barre des tâches de Windows 7 pour lancer des sites indépendamment comme des applications
  • la barre d’adresse fusionne avec la recherche : vous pouvez saisir au choix une url ou une recherche par mots-clés motorisée par Bing
  • support du HTML5
  • Aero Snap : comme avec Windows 7, il est possible de redimensionner les onglets en les mettant en contact avec un coin du bureau

D’autres nouveautés sont au programme, j’y reviendrai ultérieurement après quelques jours d’utilisation.

Vous pouvez télécharger Internet Explorer 9 beta et obtenir toutes les informations complémentaires sur le site dédié : http://www.beautyoftheweb.com/


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Effectivement, il ne fait que rattraper le retard par rapport aux concurrents.

    J’utilise Google Chrome depuis sa première version, et il me semble que tous ces « nouveautés » y sont déjà intégrées.

    Je ne peux malheureusement pas tester maintenant mais j’essayerai à l’occasion afin de me faire ma propre opinion.

  2. Je râle ! =O

    Déjà que IE est à la ramasse depuis des années, ils promettent enfin une version à la hauteur des autres navigateurs, et ils n’en font même pas profiter les utilisateurs de XP.

    Je n’ai jamais aimé Apple, mais maintenant c’est décidé : mon prochain ordinateur sera un mac ! Et na !

  3. @Fnor :
    Je crois qu’il faisait allusion à la non compatibilité avec Windows XP (ni Vista apparemment), ce qui on le comprend est un peu énervant.

    @Basile : si on va dans ce sens pourquoi alors aller en direction d’un autre système fermé ?

  4. « l’étendue de leur conscience professionnelle  »
    Mouahahaha ! l’équipe IE ? j’espère que c’est de l’ironie hein … Parce que IE est vraiment depuis toujours le navigateur le plus pourri de tous les temps, et la bête noire des webmasters… Ils ont pensé à interpréter les CSS correctement ou c’est encore une option pour la prochaine version ?

    • Eric

      @Nas : je parlais des blogueurs, et c’était bien sûr de l’ironie. Mais c’est marrant comme ton commentaire a un petit fumet de troll version 2004/2005. Tu sais le web a évolué depuis. Tu devrais peut-être faire une mise à jour de ton cerveau : baver sur Microsoft n’est plus tellement hype en 2010, les méchants s’appellent Google, Apple et Facebook maintenant 🙂

  5. @Nas : Non justement ils ont bien bossé la dessus !
    Les standards du Web sont enfin respecté !
    Avec cette version, les standards du Web sont mieux respecté que les navigateurs actuels. Évidement, les nouvelles version des autres navigateurs qui vont sortir bientôt (ex : Firefox 4) vont encore mettre une bran** à IE. ^^

    Cependant, j’apprécie beaucoup les efforts de Microsoft pour respecter les standards CSS et javascript.

    Au acid test (test js et css) :
    IE 8 : 20/100
    IE 9 : 95/100

    Oui c’est bel et bien un miracle ! =)

  6. les trolls anti-microsoft c’est comme les irréductibles gaulois: ils se retranchent dans leur village et attendent que le ciel leur tombe sur la tête.

    ils ont pas de chance, depuis Seven, Ms a bien évolué (dans le bon sens).

  7. @eric @alias, je m’attendais à ça …
    et effectivement comme le souligne @samsam il faut attendre IE9 pour avoir un résultat correct à l’acid test … D’autre part on est loin d’avoir une majorité d’internautes sous IE9 et il en reste encore des tas sous IE6, 7 et 8 (pour l’anecdote, Eurocopter, fleuron Français de l’aéronautique tourne sous IE6) … Alors Oui je troll comme il y 5 ans après IE, parce que ça fait toujours 5 ans que les temps de débug spécifiques à IE me font perdre du temps et me les brise sévère. Les développeurs me comprendront surement …
    Je ne crache pas sur Microsoft en général mais sur les versions précédentes de IE qui sont toujours actives et bien répandues. Et pour les évolutions je dis : c’est pas trop tôt !

  8. @Nas: non mais t’es un gros troll mal rasé et pis cé tout.
    casse-toi !
    c’est pas la faute à Ms si les entreprises restent encore sous IE6 et XP ou win 2000…
    je suis développeur aussi et IE en dessous de la v8, c’est banni chez moi et les sites de mes clients. suffit de le vouloir et de l’imposer c’est tout.

  9. Alors, oui je suis mal rasé … j’ai la peau trop sensible… Mais c’est pas la peine d’être insolent… Et si tu connais un moyen d’imposer à Eurocopter de changer de navigateur je suis preneur … Ensuite si ça ne dérange pas tes clients que leur site ne soit pas consultable correctement pour 15 à 20% de leurs visiteurs…
    http://blog.britoweb.net/post/.....avigateurs

  10. Tout à fait d’accord avec Nas, le pourcentages de visiteurs sous IE6 reste encore bien trop important pour que l’on puisse les ignorer.

  11. @Nas Je note sur les stats de StatsCounter (http://gs.statcounter.com/#bro.....201009-bar) que IE6 représente 3.35% de PDM. Ensuite, le cahier des charges d’un client doit faire ressortir les besoins en compatibilité multi-navigateurs. Si tel n’est pas le cas, le devis doit le faire. Si rien n’est fait, on peut légitimement estimer que la cotation, et donc le temps alloué à l’intégration avec IE6/7, est prévu. Si vous passé plus de temps que votre estimation, c’est que soit vous avez sous-estimé le travail, soit vous vous êtes sur-estimé. Dans tout les cas, si le client l’a demandé et payé pour l’avoir, il convient de faire le travail, les jérémiades n’y changeront rien.
    Pour revenir au sujet de ce billet, IE9 fonctionne parfaitement sous Vista et a réellement fait un gros effort pour offrir cette version. Certes, on pourra continuer à tergiverser sur le retard qu’ils ont accumulé mais cela ne changera rien au fait qu’ils ont pris un virage important depuis 2 ans et qu’ils n’ont pas fait de sortie de route. Tant mieux.

  12. @Nas: tu sais comme on dit, ya que les c**s qui ne changent pas d’avis. Je suis sûr que dans 10 ans tu vas encore nous resservir tes jérémiades trollesques anti-ms !

  13. Perso, je suis enthousiasmé par l’accélaration hardware. La beta est archi buggué au niveau javascript, ce qui la rend toutefois sans intérêt pour le moment.

    A titre d’exemple, tinymce ou mootools ne fonctionnent pas, et dixit leur staff respectifs, en raison de regressions sévères de IE. Ca va être corrigé sans nul doute d’ici la version finale mais pour le moment, c’est sans intéret majeur.

    Confirmation au passage… CSS border corner ! Ca marche enfin… !

  14. Pingback: Internet Explorer 9 sort le 14 mars

Répondre