Terra Pixela, un voyage au coeur du pixel art

Mais… c’est quoi ces petites images pleines de carrés ? Loin des images hyper sophistiquées de plusieurs millions de couleurs aux dégradés aussi fins que chatoyants, il existe un monde un peu à part, fait de simples pixels et de couleurs basiques, le tout assemblé minutieusement point par point pour des scènes en 3D qui

Mais… c’est quoi ces petites images pleines de carrés ?

Loin des images hyper sophistiquées de plusieurs millions de couleurs aux dégradés aussi fins que chatoyants, il existe un monde un peu à part, fait de simples pixels et de couleurs basiques, le tout assemblé minutieusement point par point pour des scènes en 3D qui font ressembler l’image à du Lego : bienvenue dans le monde merveilleux du pixel art.

Quoi de mieux qu’un bon blog pour traiter de l’actualité du pixel art et en explorer tous les recoins ? Aussitôt dit aussitôt fait : Terra, une jeune (et jolie) graphiste lyonnaise a lancé il y a quelques semaines Terra Pixela, avec cette promesse toute simple : un billet par jour sur le pixel art.

Pour le moment, le pari est réussi, et le blog, au format magazine, tient le rythme avec des articles et des découvertes délicieuses, comme cette collection de dragons en pixel art, ou encore la série sur les cousins du pixel art.

Et, bien sûr, si vous voulez commencer par le commencement, vous ne raterez pas cette définition du pixel art.

Le genre de blog que même les non-graphistes mettent dans leurs favoris. C’est mon cas : hop, agrégateur.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. J’adore ce genre de création et comme le site est très agréable autant en design qu’en rédaction, je le met aussi directement dans mes signets! Merci pour la découverte.

  2. J’ignorais que le site avait quelques semaines seulement car je le suis depuis un moment j’ai l’impression !
    Et j’apprends qu’en plus son auteur est également lyonnaise ! On envoie du lourd à Lyon 😀
    Merci pour ce blog prometteur en tout cas.

  3. De même, j’adore le pixelart. Par contre, je suis incapable de réaliser la moindre création (potable et agréable au regard) avec.

    Favorisé.

  4. Pingback: Colorpx, pour dessiner au pixel | Presse-Citron

Répondre