The Twitter Tim.es, le meilleur outil de veille pour Twitter ?

The Twitter Tim.es a fait parler de lui lors de son lancement en version beta privée il y a quelques semaines tant le pitch était prometteur : « Des infos et des blogs sélectionnés par les gens qui ont votre confiance ». Twitter Tim.es a maintenant ouvert son service et les demandes d’invitation sont traitées relativement rapidement.

The Twitter Tim.es a fait parler de lui lors de son lancement en version beta privée il y a quelques semaines tant le pitch était prometteur : « Des infos et des blogs sélectionnés par les gens qui ont votre confiance ».

Twitter Tim.es a maintenant ouvert son service et les demandes d’invitation sont traitées relativement rapidement. J’ai donc pu créer un compte Twitter Tim.es, et je dois dire que la première impression est effectivement très favorable :  je viens de recevoir mon Twitter Tim.es personnalisé, et les infos contenues dans ce premier jet sont plutôt pertinentes. Le genre de truc qui vous fait dire « Wow, voilà du lourd ». Ce qui n’est finalement pas si courant dans le petit monde des services dédiés à la veille sur Twitter.

twittertimes

Comment ça marche ?

Twitter Tim.es, qui, comme son nom le laisse entendre, se présente à la façon d’un quotidien qui vous offre sur un plateau les informations sur la base des liens postés sur Twitter par vos amis (les personnes que vous suivez), classées par ordre de popularité, à savoir le nombre de fois où ces liens sont postés (en langage Twitter : « retweetées » ou « RT »).

Résultat : un fil d’infos plutôt pertinent, à condition que vous suiviez assez de membres de Twitter, qui va faire apparaître des news qui vous échappent si vous ne passez pas votre vie le nez rivé sur votre timeline.

Simple et efficace, d’autant que sous chaque titre figure la liste des personnes qui ont posté le lien concerné, et la conversation relative à celui-ci, dépliable d’un clic.

Pour le moment ma page Twitter Tim.es http://www.twittertim.es/pressecitron est plutôt minimaliste, et ne propose pas par exemple de flux RSS mais l’idée étant la valorisation du fameux temps réel, il n’est pas absurde de considérer que l’usage de Twitter Tim.es se fait prioritairement par une consultation directe sur le site.

Pour vous inscrire et créer un compte, il vous suffit de vous rendre ici et d’accepter l’accès requis à votre compte Twitter. Comme le service utilise l’API Twitter c’est théoriquement sans danger pour la sécurité de vos identifiants.

Avec le laitier, voilà LE truc que vous allez attendrefébrilement chaque matin.


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. C’est une idée intéressante, mais d’autres programmes de ce type vont surement apparaitre, alors vaut mieux attendre avant de jubiler. La concentration d’information est le nouveau cheval de bataille pour les grosses marques.

  2. Qu’en est-il du droit d’auteur des articles repompés (souvent en entier) ? Mentions légales ? …

    Nom de domaine espagnol, serveur en Russie … ça me parait pas très réglo ce truc.

    PS: notons quand même l’apparition -récente- d’un email de contact en bas de page; il y a du mieux.

  3. Waouh, j’suis dans le « Top News History », la classe ! 😉
    Plus sérieusement, j’aime bien l’idée d’un service qui me permettrait de pondérer les différents éléments que je vois apparaître dans mon tweetdesk à longueur de journée… mais la pondération par l’indice de popularité n’est peut-être pas la seule pertinente (ne risque t’on pas de retomber dans le mass media là où Twitter permet justement de dénicher des infos plus ‘spécialisées’ ?).

  4. Pingback: Influences du jour #15 : de l’interdépendance des réseaux sociaux au social learning | Questions d'influence

  5. Pingback: Revue de Blogs – Semaine 45/2009 « Digital Reputation Blog

  6. Pingback: Revue de presse économie numérique : semaine 45 | Développez votre Economie Numérique

  7. Pingback: Revue de presse Economie Numérique – Semaine 45 | Blog du Forum net-day

  8. Pingback: Qu'est-ce q'un bon Digg-like | Presse-Citron

  9. Pingback: Twitter Tim.es : votre revue de tweets personnalisée | Web actus | Buzz Modedemploi

  10. Pingback: Google ajoute la localisation dans ses résultats de recherche | Presse-Citron

  11. Pingback: Google intègre la localisation géographique dans ses résultats de recherche - Wild Experience

  12. Pingback: Tooskibuzz, Facenews, Likebutton.me, les nouveaux concentrés d'infos Twitter | Presse-Citron

  13. Pingback: Créer son journal Facebook avec PostPost en temps réel

  14. Pingback: Propulsion, Curation, Partage… et le droit dans tout ça ? | :: S.I.Lex ::

Répondre