Thefeedr ou l’académie des neuf (blogueurs)

Vous en avez assez de zapper de blog en blog à la recherche d’infos intéressantes et pertinentes sur le high tech et les nouvelles technologies ?Et si vous vous contentiez d’un bouquet de blogs dont les billets sont soigneusement triés selon des règles précises ?C’est l’idée qu’a eue Christophe Lefèvre, lanceur de concepts (et créateur

Vous en avez assez de zapper de blog en blog à la recherche d’infos intéressantes et pertinentes sur le high tech et les nouvelles technologies ?
Et si vous vous contentiez d’un bouquet de blogs dont les billets sont soigneusement triés selon des règles précises ?
C’est l’idée qu’a eue Christophe Lefèvre, lanceur de concepts (et créateur entre autres de l’excellent Blogasty) avec Thefeedr : un "meta-blog" proposant les meilleurs articles extraits de 9 blogs (pour le moment, mais d’autres vont les rejoindre) ayant pour thème central les tendances du web et des nouvelles technologies.

Thefeedr

Christophe m’a proposé d’intégrer le groupe et j’ai accepté avec plaisir, d’autant que cela ne demande aucun travail supplémentaire, en tout cas en termes de production de contenu.
Je contribuerai donc régulièrement à Thefeedr aux côtés de Frédéric Cozic (aka Aysoon), Christophe Lefèvre, Régis Gaidot, Vincent Battaglia, Cédric Giorgi, Ronan D’Haese, Antoine Pic et Patrick Barrabé.
Le site est en ligne mais son lancement officiel aura lieu le 1er septembre prochain, avec probablement de nouvelles fonctionnalités.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Bonne question, je t’avoue que je n’ai pas pensé du tout à ça (j’ai encore des progrès à faire ;-)) mais je pense que ça s’équilibrera car nous récupérerons aussi certainement des visiteurs en provenance de Thefeedr.

  2. Certes, mais la concentration des contenus pour les petits flemmards du Web (dont je suis aussi parfois, j’avoue !) est surtout l’opportunité de moins cliquer.
    Personnellement, je préfère quand même aller sur un site, et retrouver une ambiance, une plume et un décor. Mais ce n’est pas la majorité des lecteurs qui ne font que passer de temps en temps – C’est-à-dire l’immense majorité du trafic visiteur 🙂

  3. Bonne idée.

    Mais 9 contributeurs, et 9 gars. Pourquoi les technologies intéressent-elles si peu nos amies…?

  4. Parce que les contributeuses, Yannick, sont de vilaines blondes qui n’y comprennent rien – Ou peut-être que celles qui s’y connaissent son trop moches pour qu’on mette leur photos dans le top rédacteurs.

    Clichés, quand vous nous tenez ! 😀

  5. Bein ça alors…
    vraiment des fainéants ces lecteurs, faire son feedr ça prend 25s avec xfruits, ouvrir un compte Netvibes 10s …

    Je vois pas l’intéret de rassembler des flux sans plus-value.

    M’enfin, si ça fait plaisir à tout le monde…

    ps : comment on sait quand on est expert ou pas parce que la selection là…

    Sinon moi je reste sur presse-citron 🙂

  6. Le flux RSS de TheFeedr amène directement sur les blogs des chroniqueurs, pas sur le site, pareil pour les commentaires, il n’est donc pas du tout question de récupérer les lecteurs des blogs des membres. Eric n’a aucun soucis à ce faire de ce coté

  7. Moi, ma paresse, c’est Netvibes… Et de là je passe partout.
    Mais bon, comme ça n’est que des gens que j’aime lire, je vais ajouter ce nouveau flux tout de suite 🙂

  8. Raoul, très cool on

    à part pomper le contenu des autres, je ne vois pas l’intérêt.
    Aucun lien direct sur ceux qui fournissent le contenu…
    Tu te demandais pourquoi tu avais une baisse de ton trafic, t’as déjà un début de réponse 😉

  9. @Raoul, tu as mal vu, il y a deux liens directs vers les blogs sources : le titre et "Commenter cet article" !

  10. Pourquoi est-ce que « perdre » des visiteurs serait un mal ? Il s’agit ici d’un équilibre, ils vont lire le même contenu mais dans un emballage différent. Et ? S’il s’agit uniquement de rémunération, dois-je vous rappeler que l’essence même d’un blog n’est pas de générer des revenus ? Et que de toute façon, on peux toujours s’arranger avec le nouveau trafic qui naîtra.

    Il faut relativiser, des experiences comme ça ne peuvent qu’apporter un nouveau type de visiteurs et ça, c’est super bien.

  11. "S’il s’agit uniquement de rémunération, dois-je vous rappeler que l’essence même d’un blog n’est pas de générer des revenus ?"

    Korki, bienvenue dans le monde réel 🙂

Répondre