Passer au contenu

Thermodo, un thermomètre pour smartphone, lève déjà plus de 160 000 dollars sur Kickstarter

La start-up danoise Robocat a soumis son projet de thermomètre pour les smartphones appelé Thermodo sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter et a connu un succès immédiat.

Décidément, la tendance actuelle est au crowdfunding, et dans ce registre, Kickstarter est largement leader. Certains projets ont beaucoup plus fait parler que d’autres : comme la montre intelligente Pebble qui a récolté plus de 10 millions de dollars de financement en mai dernier (alors que l’objectif était fixé à 100 000 dollars) et la console de jeux Ouya qui a levé plus de 8 millions de dollars de financement en août dernier (sur un objectif initial de 950 000 dollars). Le tout en un peu plus d’un mois seulement.

Le projet Thermodo est relativement simple : il s’agit d’un thermomètre, très petit que l’on connecte au port jack d’un iPhone ou d’un smartphone Android pour connaître la température précise de l’endroit où vous vous trouvez grâce à une application réalisée par Robocat. Vous voulez connaître la température à la maison, dans la salle de bain voire sur votre lieu de vacances ? Ce petit gadget, qui coûte 35 dollars (dont 10 dollars de livraison) et sera livré en août, est fait pour vous.

Une chose est sûre : le projet connait un vif intérêt sur Kickstarter car il a été lancé le 7 mars, avec un objectif de financement de 35 000 dollars, et a déjà levé plus de 160 000 dollars pour financer son développement alors qu’il reste encore un peu moins d’un mois pour participer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

13 commentaires
13 commentaires
  1. J’ai testé un tas de solutions de mesures (divers projets domotiques) autonomes ou pas, temps réelles ou pas, mais je ne trouve rien d’intéressant à ce produit sans compter qu’il faudra attendre un certain temps pour que le capteur se mette à la température ambiante, surtout si on le sort de sa poche où il aura été chauffé par la proximité du corps.

    Quand à connaître la température de la maison ou de la SdB autant y laisser un simple thermomètre.

    Mais peut-être ai-je manqué quelque chose ?

  2. Bon c’est sympa, mais un peu gadget quand même, sauf pour les fous furieux de la température. Ce qui aurait été sympa, c’est un thermomètre pour mesurer la température de l’eau, piscine, rivière, lac ou mer, mais là c’est plus du tout la même chose 😀

  3. Ce truc est inutile, certes, mais je connais un tas de gens qui s’interrogent sur la température ambiante
    autant de fois qu’ils regardent l’heure dans la journée.
    Ce truc est donc rigoureusement indispensable.
    Et puis comme ça, peut-être que certains s’interrogeront sur l’appli Thermomètre qu’ils ont téléchargée,
    et pour laquelle ils ont surement posté le commentaire “fonctionne bien à l’intérieur mais pas précis à l’extérieur”

  4. Projet innovant donc à suivre.
    @valentin j’ai eu peur en lisant le titre de l’article aussi.
    Je me demande bien ce qu’on ne pourra pas faire avec son smartphone dans quelques années…

  5. C’est bizarre un tel engouement pour ce genre de gadget… On a déjà vu des accessoires pour smartphone qui permettent de mesurer la tension par exemple… Les smartphones sont des petits ordinateurs il n’y a pas grand chose d’innovant je trouve. J’aurais une petite question, je ne suis pas du tout un pro dans le domaine, mais comment font ces start-up pour lever des fonds ? A qui elle s’adressent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *