Passer au contenu

Tim Cook dévoile l’avenir d’Apple… et une iWatch en est définitivement une composante

Tim Cook vient de dévoiler sa vision pour Apple dans les prochains mois. On y parle notamment de montres et de télévisions connectées.

Tim Cook vient de parler pendant plus d’une heure et demie lors d’une célèbre conférence organisée par AllThingsD.

Voici ce qu’il vous faut savoir si nous devons réduire son discours en 6 grands points :

  • Tim Cook annonce qu’Apple à plusieurs grandes idées qui peuvent changer les règles du jeu
  • Apple a une “grande vision” de comment changer la télévision
  • D’après le CEO d’Apple, les Google Glass ne vont pas séduire le grand public
  • Il y a pourtant un marché énorme pour l’informatique que l’on porte sur soi. Tim Cook préfère largement le poignet qui offrirait une expérience beaucoup plus naturelle
  • Jony Ive a dirigé le redesign non seulement d’iOS, mais aussi de MacOSX. Tim Cook est très excité par ce point.
  • Apple a réalisé 9 acquisitions depuis octobre dernier, et souhaite en réaliser d’autres.
  • Apple n’est pas fermé à l’idée de porter ses applications sur Android si c’est stratégique pour eux

Encore et toujours le teaser de l’iWatch

Tim Cook a de nouveau donné de l’eau au moulin des rumeurs d’une montre connectée signée Apple. En effet, il a d’abord envoyé une pique aux Google Glass en expliquant : “Je porte des lunettes parce que c’est une obligation… je ne connais pas beaucoup de monde qui en porte parce qu’ils n’en ont pas besoin”.

Le poignet est, selon lui, beaucoup plus intéressant. Il rappelle que de très nombreuses personnes utilisent déjà leur smartphone pour suivre l’heure. L’utilisation d’une montre connectée serait ainsi vue comme naturelle et beaucoup plus grand public.

D’autres nouvelles catégories en préparation

Innover, ce n’est pas seulement créer de nouvelles catégories de produits… mais Apple va encore proposer des appareils d’un nouveau genre dans les prochaines années. Après avoir démocratisé le smartphone et créé le marché des tablettes, Apple devrait donc s’attaquer à de nouvelles catégories avec, outre la montre connectée, la télévision connectée. Le sujet est très populaire en ce moment, avec notamment la belle initiative de Microsoft en ce sens avec la Xbox One.
Mais Apple pense évidemment avoir ce qu’il faut pour révolutionner ce marché à sa façon.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. Depuis des mois voire des années, on attend des rumeurs sur une potentielle montre Apple ou Google, j’ai toujours un peu de mal à me faire à cette idée alors qu’une TV Apple me semble être une idée pertinente.

    Au vu de l’action Apple en bourse, cette intervention n’a pas réellement rassurée les actionnaires..

  2. La télé connectée ne concerne que le marché américain à mon goût, nous payons déjà les box au prix fort et les opérateurs ne lâcherons pas ce moyen de nous vendre de la VOD. En plus avec les connexions internet moisies que l’on peut avoir en certains endroits cela reste très limité. Mêmes arguments contre donc que pour la Xbox One.
    La montre connectée est toujours une aussi bonne idée même si j’ai mes montres en métal comme un objet de mode avant tout.
    Par contre par Apple… Hum je pense que la montre connectée doit être ouverte au possible, donc non 😉

  3. Youpi ! Apple n’est pas mort 😉 En même temps, cela ne faisait aucun doute. La firme aime les challenges et de voir la concurrence montée doit leur donner encore plus envie d’innover de de révolutionner une nouvelle fois le marché ! Vivement la sortie de l’iPhone 6 et l’iOS 7 !

  4. Petites remarques amicales :
    – C’est “le poignet” et pas “le poignée” (ça pique les yeux, quand même, une faute comme ça, surtout quand elle est faite 2 fois).
    – On dit “de nouveaux types d’appareils”, pas “de nouvelles typologies d’appareils”. La typologie, c’est la science d’étude des types ; aucun rapport.

  5. Je suis plutôt du même avis concernant les Google Glass, honnêtement, c’est peut être super et innovant mais en réalité je ne pense pas que beaucoup de monde achètent cela. Du moins le grand public. Je vois mal les gens avec ça dans la rue, à part peut être ceux qui ont déjà des lunettes et encore. Bref, Tim Cook nous annonce quand même une super nouvelle pour Apple avec de nouveaux produits innovants en perspective.

  6. @DrSnake @Jim @Amaury : Aïe, c’est corrigé ! La preuve qu’il ne faut pas écrire un article entre 2 rendez-vous sans avoir le temps d’y passer le temps nécessaire.

  7. Voilà encore la preuve que la marque Apple maitrise parfaitement bien le teaser au travers de sa communication. Tim Cook semble être sur le bon chemin en vue de devenir l’ambassadeur de cette marque. Toutefois, attention aux actions qui sont toujours en baisses…

  8. Il est clair que les montres connectées vont avoir leur place dans les boutiques hightech et celles de téléphonie. Mais je me demande si celà va correspondre aux usages… avec des smartphones qui ont des écrans de plus en plus grands… avec des performances toujours plus impressionnantes, etc.

  9. Euh c’est normal que ‘mar’ et ‘iphone6g’ ait le même avatar?…
    Ou alors c’est la même personne qui essaie de nous montrer qu’il y a plein de gens qui trouve qu’Aplle c’est mieux…

    😀

    Yvonnickb

  10. Un jour quelqu’un m’a dit “la montre est le seul bijou que peu se permettre de porter un Homme” (en opposition aux bijoux des femmes). Que ce soit pour les lunettes ou la montre l’enjeu est le même. À savoir, nous proposer un outil pour resserrer le lien entre notre vie numérique et notre vie physique (je ne parle pas ici de gadgets pour être encore plus connecté) la question qui se pose ici est de detrrminer l’intérêt et l’usage innovant que peut apporter se genre de technologie sans que ce soit “technocentré”. Je crois sincèrement que la valeur ajouté de ce genre de produits n’est pas dans sa formalisation mais dans son usage. Et jusqu’a maintenant que ce soit pour les lunettes ou pour la montre je ne voie que le transfert des mêmes sevices d’une techno a l’autre. Une montre, qu’elle soit le reflet d’une techno ou d’une innovation d’usage, reste une parure et accessoirement un outil. Tendis que les lunettes restent des outils de correction et accessoirement des bijoux. Finalement on continue d’augmenter nos objets du quotidien alors qu’on pourrait largement se permettre d’augmenter notre espace qui reste sous-exploité dans ce domaine …

  11. Beaucoup d’innovations en perspective mais ne faudrait-il pas mieux qu’Apple se concentre sur son objectif premier qui est l’iPhone 6 ou son prochain iPhone au vu du retard accumulé par la firme suite à la sortie du Galaxy S4 son principal concurrent ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *