Passer au contenu

Torrentz met la clé sous la porte

Torrentz vient d’annoncer qu’il allait mettre fin à son activité. Une décision qui surprend tous les acteurs du secteur, car Torrentz faisait partie des précurseurs dans son domaine. Le service avait été créé en 2003 bien avant Pirate Bay par exemple.

Depuis de nombreuses années, la justice mène la vie dure aux sites de Torrent partout dans le monde pourtant Torrentz avait été relativement épargné depuis le début, malgré sa forte popularité. La principale raison étant que ce dernier ne rentrait pas dans les critères permettant à la justice de s’attaquer à Torrentz. Ce dernier est un métamoteur de recherche Torrentz, il fonctionne comme un moteur de recherche agrégeant les résultats de différents trackers torrent, mais techniquement n’héberge aucun  fichier torrent.

Alors pourquoi Torrentz met-il la clé sous la porte ?

C’est un grand mystère, personne ne le sait vraiment. Aucune procédure judiciaire n’était en cours contre le métamoteur de recherche, les responsables ne souhaitent pas communiquer sur le sujet et des messages indiquent aux utilisateurs que le site va cesser son activité au moment de s’authentifier.

Seul une sorte de message posthume s’affiche sur la page d’accueil, à savoir : « Torrentz was a free, fast and powerful meta-search engine combining results from dozens of search engines » . Parlant du site au passé…

Torrentz faisait partie des plus anciens sites de partage de fichiers torrent encore en activité, la décision surprend donc tout le monde. L’unique problème judiciaire qu’avait connu le site remontait en 2010 où l’entreprise avait dû changer son nom de domaine en « .eu » au lieu de « .com » suite à une saisie, depuis Torrentz était resté sous les radars.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *