Passer au contenu

Transférez vos musiques entre deux iPod sans ordinateur avec miShare

Les heureux possesseurs d’iPod (ou d’iPhone) le savent : il est officiellement impossible de transférer le contenu de son baladeur préféré d’un ordinateur à un autre,…

Les heureux possesseurs d’iPod (ou d’iPhone) le savent : il est officiellement impossible de transférer le contenu de son baladeur préféré d’un ordinateur à un autre, un iPod/iPhone n’étant autorisé à se synchroniser qu’avec un seul PC/Mac, en tout cas via iTunes, même s’il existe des solutions logicielles externes.

miShare

En matière d’informatique, nous avons tendance à négliger le fait que le salut arrive parfois de là où on ne l’attend pas, à savoir de solutions qui ne nécessitent ni ordinateur, et donc encore moins de logiciel.
MiShare fait partie de ces dernières : miShare est un petit boîtier tout simple qui permet de transférer directement tout le contenu d’un iPod (musique hors celles protégées par DRM, vidéo, playlists…) vers un autre iPod en reliant les deux appareils entre eux.
Les transferts s’effectuent au débit d’un bon USB 2.0 et fonctionnent avec les appareils suivants : Mini, Nano, 3G, 4G, Video (5G), Classic (6G). MiShare n’est pour le moment pas compatible avec l’iPhone mais une mise à jour est prévue prochainement.
L’utilisation est d’une simplicité enfantine et nous rappelle qu’en matière d’interface utilisateur, pousser un bouton reste encore la chose la plus efficace qui soit.
MiShare est disponible au prix de 99,95 Dollars, en commande directe sur le site du fabricant.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
13 commentaires
13 commentaires
  1. Je rejoins tintin dans son analyse. Même avec un $ à 0.65€.
    Bon je verrais cela de plus près lors d’un prochain trip à NYC si toutefois ce produit est vendu en boutique !

  2. Le prix est un peu rebutant certes, mais je trouve cela bien pratique.
    Après il faut voir si on se servirait tous les jours. Mais pour échanger "sur le tas", du genre dans le métro ou autre, ça peut aider.

  3. intéressant mais pas convaincu de l’utilité, je me vois mal interpeller quelqu’un dans le métro pour lui demander son ipod et transférer sa playlist, je préfère retenir le nom du groupe ou du morceau et le trouver par moi même ( 99 $ pour un appareil qui promotionne le piratage, je trouve ça un peu abusé)

  4. Cher mais alors combien de fois je m’en serais servi si j’avais découvert ça avant!!Il aurait vite était amorti.
    Il ne me reste plus qu’à attendre les soldes où alors qu’on me l’offre !!!!

  5. Vraiment très intéressant néanmoins le prix est excessif et je ne sais pas si ce produit gère aussi le première version du nano..

  6. @eric et pickupjojo…je vais lancer une nouvelle rubrique sur mon blog: "vu avant Eric" 😉 j’ai du boulot qui m’attend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *