Passer au contenu

Transformez votre Smartphone Windows Mobile en hotspot Wi Fi avec WMWifiRouter

Un point d’accès Wi Fi dans votre poche, partout et tout le temps, ça vous dit ? C’est ce que propose WMWifiRouter, un logiciel pour Windows…

Un point d’accès Wi Fi dans votre poche, partout et tout le temps, ça vous dit ? C’est ce que propose WMWifiRouter, un logiciel pour Windows Mobile qui transforme votre smartphone en hotspot Wi Fi, et qui vous permet donc de connecter par exemple votre ordinateur portable au web via le mobile comme si vous étiez dans une zone Wi Fi, le mobile captant lui le signal GSM 3G et faisant donc office de pont entre 3G et Wi Fi.

Si vous ne disposez pas d’une clé USB 3G ou que vous souhaitez connecter temporairement plusieurs appareils à un spot Wi Fi, c’est une solution idéale.

WMWifiRouter 1.25 est disponible pour Windows Mobile 5 et 6 au prix de 29,95 dollars (pas donné quand même) et propose une version d’essai gratuite valable 21 jours.

Notez que le même type de logiciel avait furtivement fait son apparition pour l’iPhone avant d’être rapidement supprimé de l’AppStore par Apple (grâce probablement à la grande bienveillance des opérateurs téléphoniques), et qu’une application équivalente (dont une version gratuite) existe pour les smartphones Nokia S60.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

9 commentaires
9 commentaires
  1. En général on peut déjà le faire avec le câble du téléphone tout simplement non ? Du moins tous les derniers téléphones que j’ai eu le faisaient.

  2. @Jimluiz
    Oui en effet, mais impossible de brancher ton cable usb à autre chose qu’un ordinateur : console de jeu portable, tous gadgets wifi…

  3. Je connaissais joikuspot (http://www.joikuspot.com) pour les mobiles symbian (nokia) qui offre une version light gratuite. Dommage que ce ne soit pas le même principe car pour une utilisation en dépannage ça aurait été pratique….
    @Jimluiz : je crois que l’avantage de switcher le téléphone en routeur wifi et de ne pas l’utiliser comme modem car dans ce cas normalement les connexions à internet ne sont pas comprises dans le forfait data de l’opérateur. La tu peux le forcer à utiliser la connexion wap et non web. Par contre je crois que c’est interdit par les opérateurs ce genre de chose, en théorie ….

  4. La solution pour iPhone qui fonctionne le mieux est PDAnet.
    Les premières versions étaient gratuites, les suivantes (à partir de la 1.40) sont payantes.

    Ca marche au poil, c’est bien pratique !

  5. Bonjour,

    Quid des offres des opérateurs mobiles qui proposent des communications illimitées si on a un forfait spécial et qu’on est à proximité d’un hotspot (happyzone etc… )?
    Ca veut dire qu’on peut avoir un téléphone qu’on n’utilise pas, qui fait hot spot et un autre à partir duquel on téléphone en illimité ?…

    je dois mal comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *