TribeCura est à Facebook ce que TweetMeme est à Twitter

En temps que Chef Fuzz (remember ?) je sais que le format actuel du Digg-like a fait son temps, et je sais aussi que d’ici peu il faudra passer à autre chose : Repenser l’information collaborative : qu’est-ce qu’un bon Digg-like ? Reste à trouver la bonne formule et le bon format afin que l’agrégateur

En temps que Chef Fuzz (remember ?) je sais que le format actuel du Digg-like a fait son temps, et je sais aussi que d’ici peu il faudra passer à autre chose : Repenser l’information collaborative : qu’est-ce qu’un bon Digg-like ?

Reste à trouver la bonne formule et le bon format afin que l’agrégateur d’informations de nouvelle génération ne soit pas un énième repaire pour référenceurs et spammeurs de tous poils.

tribecura

Bien sûr les réseaux sociaux sont incontournables dans cette nouvelle donne, et certains l’ont vite compris : que ce soit TweetMeme, des services qui permettent d’utiliser Twitter comme simple outil de veille,  ou d’autres comme Tooskibuzz, chacun intègre à sa façon les infos en temps réel issues des médias sociaux comme baromètre principal de son algorithme.

Voici un autre site d’apparence familière et très simple qui propose une lecture de l’information via ce qui a été le plus partagé sur Facebook : TribeCura regroupe sous une forme que l’on connait très bien, entre blog et Digg-like, les actualités en plusieurs catégories sur une page qui est mise à jour automatiquement toutes les cinq minutes. Ici tout est Facebook-centric, des news aux commentaires (qui seront publiés sur votre mur si vous le souhaitez).

Si l’on met de côté – pour ses éditeurs – la question récurrente à tous ces sites et services dont la vie dépend intégralement du bon vouloir d’un seul tiers (ici l’algorithme de Facebook) et non pas de son propre programme comme chez Digg, TribeCura est plutôt séduisant et pourrait préfigurer ce que seront les sites de référence de ceux qui s’intéressent aux outils de veille. Une version fondée sur Google Buzz ne devrait pas tarder à voir le jour également, sans oublier une section française déjà disponible.

Petit détail qui a son importance pour certains (dont je fais partie) : le site tourne sous WordPress. Joli travail d’intégration.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Alors up or down le fuzz dans le futur proche ?
    C’est vrai que je n’aime pas trop se systeme j’ai mes sources d’info et j’aime bien chercher ce que je veux quand je le veux

  2. Pingback: TribeCura, el tweetmeme de Facebook | ddg

  3. Joli travail d’integration effectivement, wordpress m’impressionnera toujours dans sa flexibilité.
    Le service est sympa meme si comme Pierre je prefere ma page netvibes.
    Seul bémole au site qui a son importance, la fonction de partage Facebook share ne fonctionne pas, ce qui est plutôt drôle pour un site qui existe grâce à Facebook.

  4. Pingback: Flipboard, un magazine iPad sur mesure

  5. Pingback: Créer son journal Facebook avec PostPost en temps réel

Répondre