Passer au contenu

Tripbirds, la réservation sociale d’hôtels avec Facebook et Instagram

Il y a encore quelques mois, Tripbirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales (comme le fait notamment Gogobot).

Il y a encore quelques mois, Tripbirds était un outil permettant de planifier ses prochaines vacances avec des recommandations sociales (comme le fait notamment Gogobot).

Le service, aujourd’hui refait à neuf, revient avec un nouveau concept et une nouvelle interface. En fait, il est capable de recommander des hôtels dans lesquels vos amis Facebook ont séjourné.

En recherchant un hôtel par exemple à Paris, Rome, Londres ou San Francisco, il est possible de voir les hôtels recommandés par vos amis et ceux qui sont manifestement les mieux notés. Il est possible de contacter un de ses amis pour savoir ce qu’il pense vraiment de l’hôtel en question.

Des photos « non officielles » des hôtels sont également proposées par l’intermédiaire d’Instagram. Ça change des photos forcément parfaites des hôtels et ça reflète un peu plus la réalité. La possibilité de trier les hôtels par « Like » ou « Instagram » est aussi intéressante, cela permet de voir les établissements les plus présents sur Facebook ou Instagram et donc de se faire une idée facilement.

Le service propose également de créer des listes personnelles d’hôtels, ville par ville, dans lesquelles vos amis Facebook et Twitter peuvent contribuer en recommandant certains hôtels.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
11 commentaires
11 commentaires
  1. Heu sinon il y a trip advisor la plu grosse communauté autour du voyage avec des notes des utilisateurs et on retrouvent également les trip de ses amis facebook, ok les photos des voyageurs sont pas faites avec instagram mais on s’en fout non?

  2. Bonjour,
    Pas très “sociale” la réservation qui passe par un intermédiaire américain qui prend entre 15 et 25% de commission aux hôtels.
    Passer par les hôtels directement, vous aurez des tarifs égaux voir inférieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *