Trouver des préservatifs au dernier moment grâce à son iPhone

Dans la foison d’applications mobiles qui vous aident à trouver toutes sortes de choses près de l’endroit où vous vous situez, il en manquait une, que l’on pourrait presque qualifier de vitale : localiser les distributeurs de préservatifs.

Si vous n’étiez pas encore convaincu de l’utilité absolue d’avoir toujours son smartphone dans sa poche ou son sac à main, voici qui va peut-être vous faire changer d’avis…

Dans la foison d’applications mobiles qui vous aident à trouver toutes sortes de choses près de l’endroit où vous vous situez, il en manquait une, que l’on pourrait presque qualifier de vitale : localiser les distributeurs de préservatifs. C’est chose faite avec Besoin urgent, une application pour iPhone qui géolocalise autour de vous les distributeurs de préservatifs (ça y est, je vois un sourcil se lever au-dessus de votre œil lubrique). L’application répertorie les distributeurs des 50 plus grandes villes françaises et de l’agglomération parisienne.

Et si la géolocalisation ne suffit pas et que le besoin est vraiment urgent (quand ça presse ça presse), grâce à la fonction  de recherche, il est possible de localiser à l’avance et de n’importe quel endroit un distributeur.

L’application permet également de signaler la présence de nouveaux distributeurs qui ne seraient pas listés, et de signaler d’éventuels problèmes sur ceux existant. Enfin, comme le préservatif n’est pas qu’une histoire de sexe,  les créateurs de l’application ont ajouté l’incontournable volet pédagogique sur l’aide à la prévention contre les IST et tout autre risque relatif aux rapports sexuels sous la forme de questions-réponses. Rien sur le risque de lumbago ou le craquage de sommier en revanche.

L’application Besoin urgent (ce nom pas très glamour évoquerait plutôt un autre type de besoin) est gratuite et disponible sur l’App Store. Profitez-en pour télécharger une app qui permet de trouver des hôtels (Sofitel ?), sait-on jamais.


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Je pense que Apple devrait implémenter l’application pour tous les détenteurs d’Iphone.
    Cette action s’assimile à un acte de santé public non ?
    merci pour l’info surtout avec l’actu au USA 😉

  2. Jérémie (Besoin Urgent) on

    @Daniel : pour le côté grand malade, je le prends comme un compliment 🙂

    Jérémie
    Co-fondateur de Besoin Urgent

  3. Voila une application d’utilité public. Bravo à leur développeur. Juste un petit bémol cependant pour le nom de l’application. Un titre plus évocateur serait peut être plus avantageux.

  4. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (24/05/2011) | Geek & Cochonneries

  5. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Besoin urgent : une appli IPhone pour trouver des préservatifs – MCE, Ma Chaine Etudiante

  6. ca existe déjà : appli iCondom et même une autre dont j’ai oublié le nom….
    A quand une appli pour vérifier si il n’existe pas déjà une appli identique ????? LOL

  7. Jérémie (Besoin Urgent) on

    @Thomas : icondom ne couvre que Paris, Marseille et NYC (??)

    Et pour info, regarde les commentaires sur le appstore, icondom a repris la liste des pharmacies et les a signalé comme distributeurs de préservatif.
    Par ailleurs, icondom a été longtemps payante

    Besoin Urgent :
    – Une appli gratuite
    – Des distributeurs vérifiés (le travail le plus long a été la création de la base, plusieurs mois), il y en a 1200 aujourd’hui dont 250 à Paris, ce qui fait qu’à Paris il n’y a presque jamais à marcher plus de 500m pour trouver un distributeur
    – Une cinquantaine de villes
    – Une partie prévention en partenariat avec des associations pour informer

  8. Pingback: En cas de besoin urgent...

Répondre