Passer au contenu

Twitter a été rentable pour la première fois au dernier trimestre 2017

Twitter fait enfin des bénéfices.

Entré en bourse en 2013, Twitter réalise enfin des profits au dernier trimestre 2017. La plateforme, qui vient de présenter ses résultats trimestriels, a réalisé un bénéfice net 91 millions de dollars alors qu’il y a un an, elle en perdait 167 millions.

Malgré le fait qu’il s’agisse de l’un des services incontournables du web, Twitter ne cessait de perdre de l’argent et le ralentissement de sa croissance a également avivé des rumeurs sur un rachat de la société (Disney et Google ont été évoqués à plusieurs reprises).

Ce dernier trimestre 2017 est donc important pour Twitter car il démontre que la plateforme est capable de gagner de l’argent. Sur son compte, le PDG Jack Dorsey a d’ailleurs remercié les actionnaires pour leur patience.

Sous sa direction, Twitter a entamé une véritable transformation afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. L’un des problèmes de ce réseau social était la limite du nombre de caractères. Et le réseau social n’a cessé d’assouplir celle-ci. L’année dernière, il a même fait passer cette limite de 140 caractères à 280 caractères.

Mais Twitter a encore un long chemin à faire pour atteindre l’audience de Facebook ou Instagram. Le nombre d’utilisateurs de Twitter n’a augmenté que de 4 %, passant à 330 millions alors que Facebook en compte 2 milliards et qu’Instagram en compte plus de 800 millions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *