Passer au contenu

Twitter annonce la fin de Vine

Quatre ans après l’avoir rachetée, Twitter a annoncé la fin de l’application Vine.

Le réseau social Twitter vient d’annoncer la fin de son application de partage de vidéos Vine. L’application avait été rachetée par Twitter il y a quatre ans et avait fait sensation en permettant de partager des vidéos d’une durée de 6 secondes, un nouveau format qui avait séduit les utilisateurs.

On retrouve notamment des créations artistiques, humoristiques ou des événements sportifs mais l’application avait connu un coup d’arrêt dans son développement avec l’arrivée de Snapchat, Périscope, Facebook Live ou des vidéos sur Instagram. Le choix de Twitter de ne pas monétiser son application avait poussé de nombreuses stars de Vine à quitter l’application pour un concurrent.

Vine c’est fini !

A noter que cette information intervient alors que Twitter vient d’annoncer la suppression de 350 postes dans le monde soit 9% de ses effectifs. Rappelons que Twitter a fêté ses dix ans cette année mais peine à gagner de l’argent, le réseau social n’a jamais dégagé de bénéfice net et vit depuis des années avec des rumeurs de rachat.

Dans son communiqué, Twitter précise que l’application s’arrêtera dans les “prochains mois” et précise que les utilisateurs pourront accèdes aux Vine et les télécharger. De plus, le site web restera en ligne.

(Source : Medium)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *