Twitter atteint les 500 millions d’utilisateurs, dont 140 aux Etats-Unis

Le réseau social Twitter a passé la barre symbolique des 500 millions d’utilisateurs au mois de juin dernier, selon une récente étude de Semiocast. Détails des pays et villes les plus populaires.

Le réseau social Twitter a passé la barre symbolique des 500 millions d’utilisateurs au mois de juin dernier, selon une récente étude de Semiocast.

La société, basée à Paris, fait des études sur les réseaux sociaux en analysant près de 517 millions de comptes pour connaître notamment les pays et les villes les plus populaires sur le réseau social. Tous les comptes ne sont pas actifs.

On apprend donc que plus de 140 millions d’utilisateurs sont situés aux Etats-Unis, plus de 40 millions au Brésil et plus de 30 millions au Japon. La France se situe à la dix-huitième place de ce classement avec 7.3 millions d’utilisateurs. Avec ses 141.8 millions de comptes, les Etats-Unis représentent maintenant 27.4% de tous les utilisateurs de Twitter, contre 28.1% au mois de janvier.

Parmi les villes les plus actives en fonction du nombre de tweets postés sur Twitter, Jakarta arrive en tête avec 2.4% des tweets postés, suivie de près par Tokyo. Londres est à la troisième place avec 2% et Paris occupe la septième place avec 1%.

Les villes brésiliennes ne sont pas en reste car Sao Paulo et Rio de Janeiro figurent respectivement à la 4ème et 16ème place. Ce sont ni plus ni moins les deux plus grandes villes du Brésil.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Article intéressant mais ces données sont à prendre avec des pincettes.

    Effectivement, il serait plus intéressant de connaître le nombre de compte actifs..puisque sur ces 500 millions, combien sont des mass follow et fake compte?

    Il est impressionnant de voir la France seulement en 18ème position..

  2. Merci Camille pour l’info sur cette étude et de fait l’actualisation des chiffres sur Twitter. 🙂

  3. Pingback: 500 millions d'utilisateurs sur le réseau social Twitter | Les tendances techno de Moodds | Scoop.it

Send this to a friend