Passer au contenu

Twitter : bientôt des actions rapides dans Gmail

Twitter est en train de tester un système d’actions rapides dans Gmail et pour certains internautes.

Gmail a déployé en mai dernier des actions rapides afin de permettre aux internautes d’effectuer certaines actions sans avoir à quitter leur boite mail, et même sans avoir à ouvrir certains de leurs messages. Le tout avec une des outils de développement permettant aux développeurs tiers d’exploiter cette fonction si pratique. Des outils qui ont visiblement beaucoup inspiré Twitter.

Ces actions rapides sont exploitées par plusieurs services, dont Google Agenda. Si un internaute reçoit une invitation à un événement créé par son entremise, il a la possibilité d’afficher une boite de dialogue constituée de plusieurs éléments comme sa date, son heure ou même sa localisation. Plus bas, il trouvera également trois boutons permettant de déclencher une réponse automatique qui sera transmise à l’organisateur du rendez-vous. Simple et rapide, que demander de plus ?

Après plusieurs mois de développement, Twitter a décidé de franchir le pas en mettant en place ses propres actions rapides. Ces dernières ne sont pas encore disponibles pour tous les internautes mais plusieurs personnes ont eu la surprise de les voir apparaître dans leur boite, des personnes résidant aux Etats-Unis, en France ou même au Royaume-Uni. Un lancement global, donc.

Il semblerait que ces actions rapides concernent certains messages en lien avec les mentions et les notifications de suivi. Des actions qui permettent soit d’ouvrir le tweet associé, soit de suivre une personne en retour.

Attention cependant car les actions rapides de Twitter ne fonctionnent visiblement pas sur le même principe que celles de Google Agenda. En cliquant sur le bouton associé, le navigateur ouvrira une nouvelle fenêtre pour afficher le contenu associé. Il n’est donc pas (encore ?) possible de répondre à un tweet directement depuis Gmail, pas plus que de suivre un utilisateur du service de micro-blogging. Du moins pas sans extension dédiée.

Si le sujet vous intéresse, sachez que Google a mis en place une documentation complète à destination des développeurs, une documentation que vous pourrez trouver à cette adresse.

Via

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
  1. Pas encore? Je déduit par là que ça pourrais arriver , ça serait cool car je suis toujours sur ma boite Gmail en train de répondre à des tonne de mail et avoir la possibilité de tous faire depuis m’aiderai beaucoup
    Est ce que il y a des rumeurs ou c’est juste vous qui prévoyais ?

  2. Plusieurs personnes sont tombées sur ces actions rapides, des personnes résidant aux Etats-Unis mais aussi en Europe. Toutefois, la fonction ne serait pas encore publique et tout le monde ne peut donc pas encore en profiter. Chez moi, elle n’est pas active.

  3. Je réside en Côte d’Ivoire et j’ai, moi aussi, eu accès à cette fonctionnalité. C’était un notification de Twitter m’informant d’un nouvel abonné que je pouvais suivre en retour sans ouvrir le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *