Twitter expérimente les listes thématiques

Twitter vient d’annoncer sur son blog l’apparition prochaine d’une fonctionnalité très demandée : les listes d’utilisateurs. Il y a quelque temps, je vous avais présenté Tweepml, un mash-up qui proposait des fonctionnalités similaires à ce que va proposer Twitter en natif. L’idée est de regrouper des utilisateurs par thématique, on peut très bien imaginer une

Twitter vient d’annoncer sur son blog l’apparition prochaine d’une fonctionnalité très demandée : les listes d’utilisateurs. Il y a quelque temps, je vous avais présenté Tweepml, un mash-up qui proposait des fonctionnalités similaires à ce que va proposer Twitter en natif.

twitter_lists

L’idée est de regrouper des utilisateurs par thématique, on peut très bien imaginer une liste d’utilisateurs pour les bloggeurs Web 2.0 en France, une autre pour les célébrités ou sportifs ou encore une pour un site ou blog (dans le but de regrouper tous les membres de l’équipe). Comme les profils, les listes d’utilisateurs auront leurs propres followers et following, de la même façon il suffira de cliquer sur « Follow » pour suivre une liste.

Par défaut, les listes d’utilisateurs seront publiques mais elles pourront être privées (ça peut servir pour organiser des évènements dans un cercle fermé) et n’importe qui pourra en créer. À noter que les listes créées par un utilisateur seront listées sur son profil. Lors que l’on débarque sur Twitter, difficile de savoir vraiment qui suivre, cette fonctionnalité devrait résoudre cela.

Cette fonctionnalité permettra de cibler les utilisateurs qui partagent vos centres d’intérêt par exemple, c’est le but escompté en tout cas.

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas limitée à la version Web mais sera aussi disponible via l’API dans les prochains jours. Les développeurs pourront alors l’intégrer dans leurs applications ! À l’heure actuelle, la fonctionnalité est limitée à quelques bêtas testeurs mais devrait être disponible à tous prochainement. Wait & see.

Brizzly a d’ores et déjà affirmé que ces listes d’utilisateurs seront supportées dans son application, et même que les groupes Brizzly seront convertis en listes d’utilisateurs Twitter.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. C’est une sacrément bonne nouvelle ça. Pour le moment les appli comme Brizzly ou Hootsuite permettent ce tri mais ne sont pas disponible en version mobile ou stand alone et Seesmic desktop qui a une version stand alone ne permet de retrouver ses listes sur ses différentes machines. Espérons que l’option sera vite mise en prod !

  2. Pingback: links for 2009-10-01 « Ikan66

  3. Une nouvelle foncionnalité Twitter, ça se fait plutôt rare dans l’ensemble !!!

    Espérons que les choses vont changer grâce à çà :
    http://www.pingwy.com/blog/200.....itter-lab/

    En même temps, la simplicité de Twitter est aussi une force, et il ne serait pas surprenant que gagnant de l’embonpoint avec l’âge (et ce labs), Twitter ne sera plus aussi séduisant…

  4. Pingback: Twitter, un vettore di audience interessante per i media | LSDI

  5. Pingback: Il ReteGiornale - la Tua Voce in Rete» Libertà d'informazione » Twitter, un vettore di audience sempre più interessante

  6. Pingback: Twitter lance les listes thématiques | Presse-Citron

  7. Pingback: Le point sur le guest blogging | Presse-Citron

Répondre