Passer au contenu

Twitter lave plus blanc

Comment transformer une machine à laver en machine à twitter ? C’est simple, il suffit d’être doué de quelques talents en programmation et en bidouillages divers…

Comment transformer une machine à laver en machine à twitter ? C’est simple, il suffit d’être doué de quelques talents en programmation et en bidouillages divers et variés, et le tour est joué.

C’est ce qu’a fait Ryan Rose, un programmeur de chez TiVo, qui en une petite semaine s’est amusé à développer une extension pour sa machine à laver vieille de 25 ans, qui lui envoie un message via Twitter quand une lessive est terminée, via cette adresse : http://twitter.com/pimpy3wash (chic vous allez pouvoir suivre en direct la vie passionnante du linge de Ryan Rose, et constater qu’il fait tourner une machine tous les 3 jours en moyenne).

De la domotique artisanale faite maison, anecdotique certes, mais qui devrait cependant attirer l’attention des fabricants et aiguiser leur créativité quant aux les passerelles qui restent encore à inventer entre leurs produits et le web (et bien sûr le web mobile…).

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
14 commentaires
14 commentaires
  1. Faut avoir l’idée déjà 😀

    Après il peut s’amuser à programmer pleins d’autres choses.

    Un tweet lorsque quelqu’un sonne a sa porte (pratique lorsqu’on est pas là ou dans le jardin).

    Un tweet qui lui dit quand le café est prêt.

    Un tweet pour lui dire que la température est passé sous les 0°C.

    Je pourrai en citer pleins d’autres mais bon …

    En tout cas, c’est une joyeuse idée ^^

  2. Moi, ce que je trouve hallucinant, c’est qui y ait 285 personnes qui trouvent un interêt à suivre les twits d’une machine à laver qui n’est même pas à eux… arf… 😀

  3. … ceci dit, c’est un très bon exemple d’utilisation “détournée” de Twitter : Twitter, c’est à l’utilisateur de trouver quelle utilité il va bien pouvoir en faire…

    Le gars, il a décidé qu’il s’en servirait pour savoir quand sa machine à laver est finie… 🙂

  4. Le top ce serait de pouvoir lui envoyer un signal pour faire sécher le linge (programme séchage), puis un programme repassage. Dans la foulée, si un robot pouvait réchauffer mon repas avant que j’arrive à la maison. On pourrait par exemple faire un compartiment “frigo/four”, on y place ses aliments pour le soir au frais, et à une certaine heure, ca lance le réchauffement !!!
    Bon ok, on peut aller très loin comme ça.

  5. Pour ma part, ça me surprend que les fabricants et autres R&D ne se soient pas encore mis sur le filon. On a vu une ébauche avec le Nabaztag (mais celui-ci était trop geek pour le coup) mais rien a suivi.Alors que les objets communicants sont l’une des voies d’expansion de l’Internet à ne surtout pas négliger !

  6. c’est pas faux … c’est donc vrai ^^

    Intéressant mais, comme dit plus haut, le nabaztag avais lancé l’idée, bizarre effectivement que la vague des objets communiquant n’ai pas continuée ^^

    Moi j’aimerai recevoir un tweet pour me dire que je n’utilise pas tweet et que je devrai peut être utiliser twitter ? xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *