Passer au contenu

Twitter : les pages dédiées aux hashtags sont pour les événements, pas les marques

Ces derniers jours, Twitter a lancé les pages dédiées aux hashtags et s’est offert par la même occasion sa première publicité à la télévision américaine. Ces pages sont dédiées aux événements et non aux marques.

Comme je l’annonçais hier, Twitter a inauguré les pages dédiées aux hashtags en s’offrant sa première publicité à la télévision américaine.

À l’occasion de la course de Nascar qui se déroulait il y a quelques jours à Pocono, les téléspectateurs étaient invités à se rendre sur la page http://twitter.com/#nascar ou rechercher le hashtag #NASCAR pour suivre la course et ses coulisses tout en étant confortablement installé dans son canapé.

On apprend aujourd’hui que ce projet était avant tout un partenariat entre Twitter et la Nascar, et que cette dernière n’avait pas la main sur le contenu éditorial de cette page. Ce qui signifie que ces pages sont dédiées aux événements, pas aux marques.

Twitter explique que l’objectif de cette page est de proposer une véritable expérience pendant la course et non de promouvoir la marque Nascar comme on aurait pu le croire.

Je reste convaincu que ces pages dédiées aux hashtags peuvent se révéler très efficaces pour suivre notamment les événements sportifs qui génèrent beaucoup de tweets dans un laps de temps très court. Cet été avec le championnat d’Europe des nations, les Jeux olympiques ou le Tour de France, il y aura de quoi faire question événements sportifs.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
9 commentaires
9 commentaires
  1. Bonjour.
    C’est une nouvelle un peu plus intéressante car Twitter reste pour l’instant le médium le plus réactif. Normal donc de se concentrer sur les évènements.
    Reste à savoir ce que Twitter englobe dans sa vision d’un évènementiel important : les JOs, le dernier clip de Justin Bieber ou Modizy.com qui ouvre les portes du social shopping intelligent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *