Passer au contenu

Twitter n’apprécie pas le décret Trump et le fait savoir

Après Google et Facebook, c’est le réseau social Twitter qui s’en est pris au décret de Donald Trump sur l’immigration.

Le décret de Donald Trump fait réagir un peu partout dans le monde et notamment du côté de la Silicon Villey, ouvertement anti-Trump.

Durant la campagne, près de 150 noms de la Silicon Valley, parmi lesquels Steve Wozniak (co-fondateur d’Apple), Ev Williams (co-fondateur de Twitter), Dustin Moskovitz (co-fondateur de Facebook) mais aussi les (co)-fondateurs d’eBay (Pierre Omidyar), de Reddit (Alexis Ohanian) ou de Wikipedia (Jimmy Wales), avaient signé une lettre pour expliquer à quel point l’élection du milliardaire serait « un désastre pour l’innovation ».

Twitter a été “fondé par des immigrants de toutes les religions”

Quelques jours seulement après son investiture, les réformes de Donald Trump et en particulier son décret sur l’immigration font réagir les géants du Web américain. Ainsi, Google et Mark Zuckerberg n’ont pas tardé à réagir, ce dernier se fendant d’un message très personnel sur son réseau social où il explique que son épouse, Priscilla Chan, est une fille d’immigrés.

Un autre réseau social a réagi ce week-end et il s’agit de Twitter. Le petit oiseau bleu a tenu à rappeler qu’il a été “fondé par des immigrants de toutes les religions” et que ” nous (Twitter) serons toujours pour eux et avec eux”.

Un tweet relayé par plusieurs milliers de personnes qui fait écho aux nombreuses manifestations anti-Trump qui se sont déroulées aux Etats-Unis ce week-end.

Apple s’en prend aussi à Donald Trump

Apple et son PDG Tim Cook ont également tenu a réagir, rappelant que “Apple n’existerait pas sans l’immigration”. En effet, son charismatique fondateur Steve Jobs était le fils d’un immigré syrien, un pays aujourd’hui visé par le décret de Donald Trump.

De son côté, le cofondateur de Google Sergey Brin a joint les actes à la parole en participant à la manifestation qui se déroulait à l’aéroport de San Francisco. Né à Moscou, ce dernier a fui l’antisémitisme en URSS avec sa famille à la fin des années 70.

Quelques années plus tard, lors de ses études à l’université de Stanford, il croise la route d’un certain Larry Page et les deux étudiants décident de travailler sur un projet de moteur de recherche internet…

(Crédit photo : Pixabay)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *