Passer au contenu

Twitter plancherait sur une fonctionnalité pour les tweetstorm

A défaut de supprimer la limite des 140 caractères, Twitter travaillerait sur une fonctionnalité qui permet de la contourner.

Lorsque les 140 caractères ne suffisent pas pour s’exprimer, les utilisateurs de Twitter mettent leurs textes dans un billet de blog, sur une image à poster dans un tweet ou alors font des tweetstorm.

Le tweetstorm que l’on traduit littéralement « tempête de tweet » est simplement une chaîne de tweets liés. Pour faire un tweetstorm, il faut tweeter un bout de la publication, répondre à son propre tweet avec la suite, puis répondre à cette réponse et ainsi de suite, pour que tout soit affiché dans le bon ordre.

Le problème, c’est que faire un tweetstorm peut être compliqué pour un utilisateur lambda. De ce fait, Twitter travaillerait sur une fonctionnalité qui facilite la publication de ces chaînes de tweets.

Pour le moment, rien n’a été annoncé officiellement par la plateforme de microblogging. Cependant, selon Matt Navara, responsable social media chez The Next Web, l’application Android de Twitter cacherait une fonctionnalité qui permet de poster plus facilement des tweetstorm. Interrogé par les médias, un porte-parole a refusé de faire un commentaire.

A défaut d’éliminer la limite des 140 caractères

La limite des 140 caractères sur Twitter existe parce qu’autrefois, la plateforme s’utilisait surtout via les SMS. Aujourd’hui, si cette contrainte technique n’existe plus, la limite du nombre de caractères est devenue l’âme de Twitter.

Twitter a déjà été clair à ce sujet : la société ne compte pas éliminer sa limite des 140 caractères. Cependant, afin de permettre aux utilisateurs de poster des messages un peu plus longs, Twitter ne compte plus certains éléments.

Et en officialisant les tweetstorm (que Twitter appelle thread dans la fonctionnalité), la plateforme de microblogging permettrait de contourner cette limite, à défaut de la supprimer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. il faudrait qu’il ne comptent plus les URL dans les tweets comme il l’ont fait pour les images ça gagnerait aussi un peu… @graphcomment j’ai voulu voter "hors charte" le message en dessous qui est un SPAM mais je m’aperçois qu’on ne peut pas non plus éditer son vote, là typiquement je me suis trompé j’ai mis ça en "troll" (le coup d’avoir une l’icône/ascenseur n’est pas super super pratique on peut mal se positionner en glissant/cliquant) et du coup impossible de changer mon vote 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *