Passer au contenu

Twitter teste une fonctionnalité qui bloque des mots-clés sur le fil d’actualité

Est-ce le bouclier anti-troll, anti-spoiler et anti-Donald Trump qui sauvera Twitter ?

Marre de la vulgarité, des trolls, des spoilers sur Game of Thrones et des publications sur Donald Trump sur Twitter ? La plateforme de microblogging travaille déjà sur une solution qui permettra de bloquer les tweets que vous ne voulez pas voir, en bloquant des mots-clés.

Pour le moment, le service n’a fait aucune annonce officielle. Mais aujourd’hui, de nombreux utilisateurs de la plateforme sur iOS ont remarqué la présence d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Muted Words ». Une fois la fonctionnalité activée, celle-ci bloque les publications indésirables pour qu’elles n’apparaissent plus sur le fil d’actualité. Les publications indésirables sont celles qui contiennent les mots-clés figurant dans la liste des « muted words » ou mots à cacher.

Quelques captures d’écrans partagées sur Twitter permettent de mieux comprendre la mécanique de cette fonctionnalité. Celle-ci serait apparue chez quelques utilisateurs, mais a rapidement été désactivée par Twitter. Une source du site The Next Web indique que Twitter aurait accidentellement activé cette fonctionnalité, dont le lancement est prévu plus tard.

Twitter tente-t-il d’en finir avec les trolls ?

Toujours dans la tourmente, Twitter a récemment annoncé la fermeture de son réseau social Vine, qui ne générait pas de revenus, ainsi que le licenciement de plus de 300 personnes, soit 9 % de son effectif.

En fait, le plan de Twitter serait actuellement de se faire racheter. Mais à cause des trolls, la plateforme de microblogging peinerait à trouver preneur. Selon les rumeurs, Disney ferait partie des entreprises intéressées. Mais celle-ci aurait finalement été réticente à cause du fait qu’une acquisition de Twitter pourrait nuire à son image.

D’autres sources plus récentes indiquent cependant que Disney serait de nouveaux intéressé, mais peut-être à condition que Twitter parvienne à se débarrasser des trolls, ou du moins d’en limiter les portées.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. C’est une fonctionnalité très utile ! Sur Tweetdeck cela permet de passer des soirées plus calmes en évitant les live tweets des programmes TV du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *