Passer au contenu

Twitter va désormais vous permettre d’intégrer facilement un tweet dans un tweet, sur la version web

Inception n’a qu’à bien se tenir.

Twitter a pas mal évolué depuis sa toute première mouture, c’est un fait. Les nouvelles versions se sont succédées à un rythme effréné, bien sûr, mais la firme déploie aussi fréquemment des mises à jour moins visibles, moins clinquantes.

C’est précisément le cas ici. Si vous vous attendez à une nouveauté révolutionnaire, vous risquez donc d’être un peu déçus.

Comme l’indique le titre de l’article, les utilisateurs fréquentant la plateforme vont désormais avoir la possibilité d’intégrer facilement un tweet… dans un tweet. Et ce sous la forme d’une carte spécifique, qui ne manquera pas de mettre le message associé en valeur.

Quelques limitations concernant les liens

Cela vous rappelle quelque chose ? C’est parfaitement normal car cette fonction était déjà disponible depuis quelques temps sur les applications mobiles proposées par le géant américain. Du moins sur iOS et Android.

La seule différence, cette fois, c’est qu’il sera possible d’en profiter directement depuis le portail web.

Comment ? En réalité, c’est assez simple puisque tout ce que vous aurez à faire, ce sera de coller l’adresse du tweet de votre choix dans votre propre message. Twitter se chargera du reste et c’est donc lui qui s’amusera à générer la carte associée. De votre côté, vous n’aurez rien à faire.

Sur le papier, c’est plutôt simple, mais il y a tout de même une petite subtilité à noter.

Si le tweet intégré contient un lien pointant vers une autre page (ou vers un autre tweet, soyons fous), alors ce dernier ne sera pas directement cliquable et il faudra commencer par ouvrir le message avant de pouvoir y accéder.

En outre, sachez que cette fonction n’est apparemment pas encore disponible sur tous les comptes. Elle ne l’est pas sur les miens, en tout cas.

(SourceCrédits Photo : Coletivo Mambembe)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *