Passer au contenu

UberRUSH : quand Uber fait dans la livraison à vélo

Besoin de faire livrer un paquet au destinataire de votre choix ? Pas de problème, UberRUSH s’occupe de tout, ou presque.

Uber a vu le jour en 2009, sous l’impulsion de trois hommes : Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar. Tout le monde ne le sait pas forcément mais les origines de la société sont intimement liées à LeWeb, le célèbre salon parisien qui revient chaque année dans la capitale. C’est effectivement à l’occasion de LeWeb’08 que les trois compères ont eu l’idée de lancer un service de VTC intelligent et résolument haut de gamme.

A l’heure actuelle et quelques années plus tard, Uber est présent dans 22 pays et dans 62 villes. Il est possible d’en profiter sur Paris, bien sûr, mais également à Lyon.

Comme chacun le sait, Uber est très décrié en France. Les chauffeurs de taxi ne voient pas cette concurrence d’un très bon oeil et ils l’ont récemment fait savoir en provoquant plusieurs mouvements de grèves évoqués en large et en travers par nos médias. Ces mouvements n’ont visiblement pas entamé l’enthousiasme de la société californienne et elle vient ainsi de lever le voile sur un nouveau programme des plus prometteurs : UberRUSH.

Cette fois, il ne s’agit pas de transporter des personnes d’un point A à un point B, mais plutôt de proposer aux particuliers et aux professionnels un service de livraison simple, rapide et haut de gamme.

Avec UberRUSH, il sera donc possible de recourir aux services d’un coursier qui se chargera d’acheminer notre paquet vers son destinataire. Point intéressant, notre intrépide messager ne comptera que sur la force de ses mollets puisque tous ses déplacements se feront à vélo ou, pour les destinations les plus éloignées, en métro.

Côté prix, et bien Uber a opté pour un positionnement tarifaire assez épicé. Pour chaque course, il faudra s’acquitter d’un forfait de 15 dollars auquel viendront s’ajouter les habituels frais kilométriques. Inutile de préciser que vous devrez acheter au préalable les produits à faire livrer.

Le service n’est pas encore disponible partout et seules les personnes résidant à Manhattan peuvent en profiter pour le moment. D’après les informations obtenus par VentureBeat, chaque coursier serait payé en moyenne entre 20 et 30 dollars de l’heure. Plus d’infos ici.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Uber
Uber
Par : Uber Technologies
4.7 / 5
14,0 M avis
3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *