Passer au contenu

Ubisoft annonce ses ambitions pour le film Assassin’s Creed

L’adaptation d’un jeu vidéo au cinéma est toujours quelque chose de délicat. Ubisoft est très ambitieux quant aux adaptations à venir et notamment Assassin’s Creed.

Le tournage du film Assassin’s Creed est toujours en cours, il ne sortira qu’en décembre 2016. Dans une interview récente accordée au magazine Premiere, le PDG d’Ubisoft Motion Pictures, Jean-Julien Baronnet, a dévoilé ses ambitions pour ce film et ceux qui vont suivre.

Assassin’s Creed sera une adaptation de qualité

Lors de l’interview, Jean-Julien Baronnet n’a pas caché ses ambitions quant aux futures adaptations au cinéma des licences phares du studio de jeux vidéo, en commençant par Assassin’s Creed qui sortira le 21 décembre 2016. “C’est d’abord un pari stratégique important, parce qu’il s’agit d’une entreprise qui est bien sûr dans le jeu, mais qui a su bâtir des franchises énormes. Et la question de base d’Ubisoft Motion Pictures est de savoir si on peut alimenter la stratégie 360 degrés, avec laquelle de ces marques, on ne fait pas seulement des jeux, mais aussi des films, des séries, des parcs d’attractions, des bandes dessinées…” déclarait-il.

Pour Assassin’s Creed des acteurs de qualité ont été recrutés tels Michael Fassbender, Jeremy Irons ou encore Marion Cotillard. Dans le cas de Fassbender “c’était une évidence” précisait M. Baronnet, ajoutant que l’acteur avait été choisi avant même l’écriture du scénario.

Un film dans le ton d’un Blade Runner

Quand il parle d’Assassin’s Creed, Jean-Julien Baronnet prend comme référence des longs métrages tels que “Blade Runner” ou “Batman Begins”. Il annonce un budget avoisinant les 200 millions de dollars, autant qu’un “X-Men” ou “Iron Man 3” par exemple.

Cependant, selon le PDG, toutes les licences de jeux vidéo ne peuvent pas forcément être adaptées au cinéma : “ je ne pense pas que tous les jeux vidéo puissent être adaptés. Il faut qu’il y ait un univers et des personnages qui s’y prêtent. Donc bien sûr qu’on croit à l’avenir de l’adaptation des jeux vidéo au cinéma. Mais il faut les considérer avec précaution. On a beaucoup de marques qu’on n’a pas encore adaptées en films parce qu’on estime que ce n’est pas sûr. On n’a pas envie de se retrouver dans une situation où parce qu’on a une belle marque, on va faire un film. On veut être sûr qu’il y ait un sens à ce que cette marque-là existe au cinéma ou en séries. […] Je pense que pas mal de gens nous observent actuellement, pour savoir ce que ça va donner“.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *