Passer au contenu

Ubuntu 13.04 disponible

Hier, Canonical a lancé la dernière version d’Ubuntu, la 13.04 « Raring Ringtail ». Celle-ci s’appuie sur l’interface d’Unity et sur le noyau 3.8 de Linux.

Selon la compagnie, cette dernière version d’Ubuntu est la plus rapide et la plus soignée visuellement à ce jour. « Cette sortie démontre l’engagement continu d’Ubuntu pour la qualité et la fiabilité » a déclaré le PDG de Canonical. L’interface utilisé est celle d’Unity.

Parmi les nouveautés on peut compter les quicklists qui permettent de passer d’une fenêtre à une autre pour une même application depuis la barre de lancement. On pourra également ancrer plusieurs fenêtres de part et d’autre du bureau.

Des éléments ont, eux, disparu comme par exemple la possibilité d’installer l’interface système GNOME classique ou encore Windows-based Ubuntu Installer. Aucune autre nouvelle fonctionnalité importante n’est à signaler.

Couplé à cette sortie, le serveur nouvelle génération MIR, qui permettra aux développeurs de faire des tests et d’apporter leur contribution. Le kit de développement sera fourni aux développeurs qui veulent développer des applications natives pour Ubuntu.

S’appuyant sur le noyau 3.8 de Linux, Ubuntu apportera quelques correctifs de sécurité et supportera désormais l’accélération 3D.

Cette nouvelle version de l’OS de Linux est disponible en téléchargement ici. Deux variantes d’Ubuntu sont ainsi disponibles : Ubuntu GNOME qui utilise l’interface GNOME Shell et Ubuntu Kylin, une version pensée pour le marché chinois.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. Bonjour,
    pendant des années, j’ai installé et tester les nouvelles versions d’Ubuntu. Depuis que j’ai gouté à Android. C’est surement pour cela que Canonical s’oriente « doucement » vers la mobilité…

  2. Bonjour,
    Veni, vidi, vici (J’ai téléchargé, j’ai gravé, j’ai testé).

    Résultats :

    – mon second disque dur n’est pas reconnu, mais tourne à fond …
    – ne trouve ni n’installe mon imprimante.
    – l’empreinte mémoire est bien moindre.
    – Firefox va bien plus vite (même après synchro et plugins ralentisseurs installés).

    Conclusion :

    – Une Mint fait largement mieux !

  3. @loto la version notebook, à été remplacé par unity (2D ou 3D en fonction de la capacité du pc…), après il faut tester pour savoir ou se retourner vers linux voyager par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *