Passer au contenu

Un bon bouquin pour ce week-end ?

Il y a cinq siècles, l’invention de l’imprimerie grâce à Gutenberg rendait les livres et la littérature scientifique accessibles à un large public. Depuis cette date,…

Google storyIl y a cinq siècles, l’invention de l’imprimerie grâce à Gutenberg rendait les livres et la littérature scientifique accessibles à un large public. Depuis cette date, aucune autre invention que Google n’a modifié aussi profondément l’accès à l’information.
Le Journal Du Net nous livre quelques bonne feuilles du livre publié récemment par David Vise et Mark Malseed, journalistes d’investigation indépendants américains sur l’histoire de Google.
J’ignorais que la traduction française était déjà disponible, et c’est plutôt une bonne nouvelle : hop un petit crochet à la Fnac ou à la librairie du coin de ma rue samedi et Google n’aura plus de secret pour moi.
Quelqu’un l’a déjà lu ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Il est sur ma table de nuit et j’en suis à la moitié environ… C’est dingue comme aventure. Mais on voit quand même que Larry et Bin ne sont pas des guignols mais des petits genies. L’aspect mercantile de google n’est venu qu’après et c’est là que l’on sent la différence. L’idée de monter eux même les ordinateurs pour faire des économies c’est quand même dingue. Mais là ou le mythe tombe un peu c’est qu’ils n’ont pas créés google dans un garage mais dans une sorte de "super-pépinière" un pôle créatif regroupant les plus grosse "têtes" en informatique. Cela n’enlève rien à leurs performance mais cela éclaire un peu… Et j’en suis qu’a la moitiè ;o)))

  2. alors je vais l acheter l idée de faire dabord pour faire et si en plus si sa marche on devient riche c est egalement ma philosophie … qui n a pas pour le moment réussi !!! Mais je me soigne

  3. Bonjour,

    Dommage je ne le tiendrais jamais entre mes mains, vu qu’il ne verras le jour jamais au Maroc.
    J’attendrais une version Ebook ou tout simplement un scanne fais par Google sur Google Book…Le comble 😀

  4. Tout simplement que nous les marocains nous n’avons pas la fibre de la lecture, mais je ne generalise pas.
    Meme DA VINCI CODE qui est LE best seller de l’année derniére, il faut faire des mains et des pieds pour le denicher, alors un bouquin sur Google, pour le trouver il faut faire meme du nez et des oreilles, je le trouverais pas, sauf en import, mais nous n’avons pas de cartes de crédits internationals, et les virements bancaires ca couterais la peau des fesses en interets de transferts.
    Donc j’attend Google Book :p

  5. bien pour notre ami marocain les sites de vente en ligne c est planétaire !!! Donc pas de problème, peut être une surtaxe de transport

  6. J’arrive pas à me concentrer pour lire dans le train et apres j’ai des probleme de baterie, par contre un petit journal papier ok 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *