Passer au contenu

Un camion transportant 22 palettes de BlackBerry PlayBook disparait dans l’Indiana !

Si ce n’est pas le calendrier Maya, 2011 ressemble en tout cas très fort à une Annus horribilis[1] pour RIM BlackBerry. Alors que le constructeur de…

Si ce n’est pas le calendrier Maya, 2011 ressemble en tout cas très fort à une Annus horribilis[1] pour RIM BlackBerry. Alors que le constructeur de smartphones et de tablettes canadien accumule les mauvais résultats et subit une concurrence impitoyable sur son marché, pris en tenaille entre Apple, Android et Windows Phone, un nouveau fait divers vient alimenter la chronique à son sujet.

Cette fois c’est à la rubrique crimes et délits qu’il faut aller : selon SlashGear, qui rapporte une info du Herald Bulletin, une gazette de l’Indiana, un semi-remorque bourré de tablettes BlackBerry PlayBook a été volé vendredi dans la bonne ville de Chesterfield aux USA. Montant du butin : 1.7 million de dollars, soit 22 palettes de tablettes RIM.

Selon l’officier de police local, le semi-remorque a été dérobé alors que son chauffeur faisait une pause dans une station routière, après être parti de la plateforme de distribution de RIM à Plainfield dans l’Ontario au Canada, partie de RIM.

Aucune trace du camion aux dernières nouvelles, et aucun dispositif de traçage sur celui-ci pour tenter de retrouver la cargaison. Ah si un seul de ces PlayBook avait eu la bonne idée d’être sous tension avec le GPS sur “ON”…

Cela étant, au prix où est actuellement bradés le PlayBook aux USA, pas sûr que le voleur ait fait une très bonne affaire. Ce qui est fort dommage quand on connait les qualités de cette tablette, dont je trouve la réputation pas très favorable injuste et infondée.

[1] ce n’est pas sale

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

12 commentaires
12 commentaires
  1. Les plus mauvaises langues diront que c’était pour RIM le seul moyen de ne pas réaliser de perte sur ces articles : se les faire voler et toucher les sous de l’assurance 😉

    Rhhhoooo !

  2. Etonnant cette histoire !!
    Juste une petite pause, et le camion disparait !
    ils sont trop fort ces ricains.
    j’attend de connaitre la fin de l’histoire, si on la connait un jour.

  3. @sharlien

    Une petite pause, c’est problement la pause café, repas ou un truc du genre, et en 10 minutes ou 1/4 d’heure, le pauvre camion a LARGEMENT eut le temps d’aller ans un hangar et être gentillement vidé.

  4. Effectivement, cette histoire est étonnante, en première réaction on hésite entre le coup marketing (ils vont les solder sur Ebay ou le boncoin (us)) et l’envoi de leurs invendus au pilon. Ils sont pas top ces routiers US, même pas de tracer sur la semi…

  5. Je suis vraiment déçu que la Blackberry Playbook n’ait pas percé. J’en suis vraiment satisfait notamment au niveau de la lecture d’ebooks, c’est vraiment une tablette polyvalente, peut-être trop chère :/

  6. Le type c’est fais le bon coup, il a le temps de les revendres toutes ces tablettes ! ^^
    Y’a quand même des grands malades, on se croirais dans une mission gta quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *